Jour 1.
Profil peur de la tension.
Je m' appelle Johann, j' ai 46 ans. J' ai pratiqué la méthode Lafay avec le livre vert en 2013pendant 1 an 1/2avec d'excellents résultats physiques et une disparition complète de douleurs d' anciennes blessures. Suite à des enchainements de changements de voies professionnelles et personnelles qui ont fortement impactés ma vie, je n' ai plus trouvé le temps ni la motivation pour continuer à pratiquer...
Enfin la motivation n'est revenue qu' en ce début d' année. Salle de sport, même pour pratiquer du poids de corps. Mais...il s'est passé 13 ans. Mon métabolisme a totalement changé depuis ce début d' année, une prise de poids dégueulasse, absence totale de progression malgré 3 entrainements par semaines avec le livre AA, ce qui a bétonné une baisse de moral. Je connais mon corps et ses préférences, je sais ce qui fonctionne ou pas pour moi, et là c'est le flou complet. Examens passés pour faire un bilan; chute totale de testostérone...donc grosse frustration de ne plus constater de progrès. Cette reprise a occasionnée des tendinites aux coudes et aux épaules, tant qu' à faire, on n'est plus à ça près!
Le découragement est là, et l' atteinte d' objectif me parait aussi proche que celle de prendre une licorne en photo. Puis une proposition de challenge Lafay est apparue. Peur de la tension. Mais les consignes pour ce programme sont vraiment atteignables, on ne peut faire plus simple! L'explication de la technique tir à l'arc est simplement géniale. Et m' a fait prendre conscience que peut importe le but, seule la route est importante. Ca décharge mentalement. Une goutte d'eau qui tombe toujours au même endroit fini toujours par percer la pierre, alors chaque effort compte. 21 jours à ce rythme sans avoir en tête de ressembler à un avenger, ça dédouane de culpabiliser de ne plus avoir la même forme qu' à mes 33 ans.
Très bonnes sensations sur les pompes et le pont (c'est rouillé, ça tire, mais je reste souple comme une nouille chinoise, c'est toujours ça). Curieux de voir la suite.
Challenge Lafay 2026.
Re: Challenge Lafay 2026.
Bon challenge à toi, Johann !