Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
Ce sera la dernière séance que je publierai, en effet cela fait un an que j'ai entamé ma transformation à 35 ans et 8 mois que j'ai repris la méthode Lafay. Méthode qui m'a permis de reprendre une discipline et une hygiène de vie respectable, pas une goutte d'alcool depuis 5 ou 6 mois, le suivi de mes calories et des macros, aucune séance ratée ou reportée. J'ai repris goût à me regarder dans le miroir et j'ai l'impression d'avoir un meilleur physique qu'il y a 15 ans, surement parce que plus de sérieux.
Mais je compte pas m'arrêter là, dès vendredi mes entrainements se feront en salle de sport, vous l'aurez donc compris je passe de la méthode à la fonte. Je savais depuis longtemps que à un moment je reprendrai la fonte mais je ne voulais par m'inscrire dans une salle pour arrêté au bout de 2 mois, la méthode m'a permis de me prouver que j'étais capable d'allier vie pro, vie de famille et sport c'est pourquoi je me lance.
Certains me diront peut être que je fais une erreur, d'autre m'encouragerons mais je vais suivre ma voie. je ne fais pas partie des gens qui ont un avis arrêté et qui mette en opposition fonte et méthode, je fais partie de ceux qui sont convaincus que les deux méthodes sont bénéfiques du moment qu'elles sont pratiquées avec sérieux. Tout comme je ne peux dire que je ne repratiquerai jamais la méthode.
Je remercie Olivier Lafay qui grasse à ses livres m'a permis de revivre et reprendre confiance en moi.
Bravo pour cette année de reprise avec de belles performances et bon courage pour la suite.
Dans ton post tu fais la parallèle entre fonte et méthode. Cependant, ce sont 2 choses différentes. La fonte ou le poids du corps sont des outils pour réaliser des exercices. La méthode est le cadre plus large.
La grande différence entre la musculation traditionnelle et la méthode Lafay sont les poids utilisés, la longueur des séries et les temps de repos. Ici sont visés des séries moyennes ou longues (10 reps et +), des temps de repos courts et une pré fatigue pour ne pas avoir à utiliser des poids trop lourds et ainsi éviter de surcharger inutilement les articulations. Alliés aux exercices de souplesse, la santé est ainsi préservée.
Personnellement, dans le cadre de la méthode, j'utilise des haltères pour du développé couché, du tirage vertical, le curl barre EZ, le curl avec haltère en prise marteau, triceps à la poulie... La fonte est utilisable dans le cadre de la méthode. Le livre Syberbnetics nous le démontrait.