Alexandre [31ans, 1m85, 90kg] Niv.4(AA)
Re: Alexandre [31ans, 1m85, 93kg] Niv.3(AA) PDM
C’est clair !
Tu comptes passer au niveau 4 ou tu vas continuer à monter les modes ?
Mon bilan du jour va répondre à ta question !Marc a écrit : lun. mars 10, 2025 1:20 pm C’est clair !
Séance du lundi:
Chat athlétique pré-entrainement
D: M 22
A12: M 8
A14: M 6
C2: M 6
K: M 6 (surélevé de 51cm)
Curl 20kg: M 6
E3: M 12
F: M 6
G: 16/16/16/16/16/10
U: M 6
Silence
Chat ronronnant
J'arrive au bout de ce que je peux sur D. La pré-fatigue commence à être intense sur A12. Ceci dit A14 reste facile donc il y a une bonne récup tout de même.
Je pense qu'il est temps de mini-boucler même si un petit démon dans ma tête me dit de monter encore
Je pourrais mb A12 et continuer de monter D en vrai.... Mais est-ce que ça vaut le coup ?
Étant donné que la pré-fatigue était costaude j'ai gardé les mêmes modes que la dernière fois histoire de ne pas trop m'user.
J'ai juste été cherché le M12 aux jambes et là c'est clair qu'une mini-boucle s'impose à présent !
MB à prévoir également sur G.
Au global une très bonne sensation de décharge sur la séance !
Je ne suis pas lassé du niveau. Je vais donc équilibrer la triade pendant quelques semaines avant de passer au niveau 4.
Dernière modification par Alexandre le jeu. avr. 10, 2025 5:16 pm, modifié 1 fois.
Mon carnet: viewtopic.php?t=7
Ah et du coup pas de pesée le weekend dernier !
J'étais en weekend chez mes parents donc pas ma balance. J'ai tout de même été curieux et j'ai utilisé la leur: 93,9kg.
Décidément le 94 fait son difficile !!
J'étais en weekend chez mes parents donc pas ma balance. J'ai tout de même été curieux et j'ai utilisé la leur: 93,9kg.
Décidément le 94 fait son difficile !!
- Kévin NOUVEAU
- Athlète élégant
Ahah, tu as raison, on dirait que tu ne peux pas passer par le 94, il va falloir monter direct à 95 kg 
Faut manger du fromage, ça monte vite le poids 
Objectif PDM = pas trop d'endurance sur les exos si j'ai de bons souvenirs.
MB sur D me semble une bonne idée
MB sur D me semble une bonne idée
Oui je croit bienJeremDo a écrit : mar. mars 11, 2025 11:17 pm Objectif PDM = pas trop d'endurance sur les exos si j'ai de bons souvenirs.
MB sur D me semble une bonne idée![]()
Carnet : viewtopic.php?t=17
Grave, et du pao de queijo, ça va vite.
Tu dis fromage, j'entends gouuuudaaaaa auuuu cumin ! Miam !
C'est le Val de Marne, c'est pas bon pour la prise de masse, mauvais climat!Kévin NOUVEAU a écrit : mar. mars 11, 2025 5:41 pm Ahah, tu as raison, on dirait que tu ne peux pas passer par le 94, il va falloir monter direct à 95 kg![]()
Ce mode D qui crève le plafond !Alexandre a écrit : mar. mars 11, 2025 3:48 pmMon bilan du jour va répondre à ta question !Marc a écrit : lun. mars 10, 2025 1:20 pm C’est clair !
Tu comptes passer au niveau 4 ou tu vas continuer à monter les modes ?![]()
Séance du lundi:
K: M 6 (surélevé de 75cm)
Silence
Chat ronronnant
J'arrive au bout de ce que je peux sur D. La pré-fatigue commence à être intense sur A12. Ceci dit A14 reste facile donc il y a une bonne récup tout de même.
Je pense qu'il est temps de mini-boucler même si un petit démon dans ma tête me dit de monter encore![]()
Je pourrais mb A12 et continuer de monter D en vrai.... Mais est-ce que ça vaut le coup ?
Étant donné que la pré-fatigue était costaude j'ai gardé les mêmes modes que la dernière fois histoire de ne pas trop m'user.
J'ai juste été cherché le M12 aux jambes et là c'est clair qu'une mini-boucle s'impose à présent !
Je ne suis pas lassé du niveau. Je vais donc équilibrer la triade pendant quelques semaines avant de passer au niveau 4.
Chapeau !
Encore un ptit effort et tu seras à jour sur les fifa!
Je crois que je vais être obligé de me doper...Kévin NOUVEAU a écrit : mar. mars 11, 2025 5:41 pm Ahah, tu as raison, on dirait que tu ne peux pas passer par le 94, il va falloir monter direct à 95 kg![]()
Si tu savais chef... Tartines tous les soirs pendant que le repas chauffe haha.
Oui c'est vrai, après deux jours de recup je me rends compte aussi que la séance m'a bien cramé et qu'il est temps de réduire l'intensité.JeremDo a écrit : mar. mars 11, 2025 11:17 pm Objectif PDM = pas trop d'endurance sur les exos si j'ai de bons souvenirs.
MB sur D me semble une bonne idée![]()
J'ai fait une fixette sur le D du niveau 3 car je savais que je pouvais aller loin. Mais à partir de là maintenant j'ai juste envie de faire des séances tranquilles jusqu'à la fin de la boucle. Je n'ai pas d'attentes particulières sur le niveau 4 et d'expérience je sais que c'est une mauvaise idée d'y aller frontal sur ce niveau haha.
Ah le Val de Marne, pays de mon enfance !The T a écrit : mer. mars 12, 2025 9:42 amGrave, et du pao de queijo, ça va vite.
Tu dis fromage, j'entends gouuuudaaaaa auuuu cumin ! Miam !
C'est le Val de Marne, c'est pas bon pour la prise de masse, mauvais climat!Kévin NOUVEAU a écrit : mar. mars 11, 2025 5:41 pm Ahah, tu as raison, on dirait que tu ne peux pas passer par le 94, il va falloir monter direct à 95 kg![]()
Ce mode D qui crève le plafond !Alexandre a écrit : mar. mars 11, 2025 3:48 pmMon bilan du jour va répondre à ta question !Marc a écrit : lun. mars 10, 2025 1:20 pm C’est clair !
Tu comptes passer au niveau 4 ou tu vas continuer à monter les modes ?![]()
Séance du lundi:
K: M 6 (surélevé de 75cm)
Silence
Chat ronronnant
Je pense qu'il est temps de mini-boucler même si un petit démon dans ma tête me dit de monter encore![]()
Chapeau !
Encore un ptit effort et tu seras à jour sur les fifa!
Merci chef ! Malheureusement le M25 sera pour une autre fois.
Séance du jeudi !
D: M 10
A12: M 10
C2: M 7
K: M 7 (surélevé de 51cm)
Curl 20kg: M 7
E3: M 6
G: M 10
Silence
Chat endolori
Très irrité pendant la séance. La journée a été longue et je suis reparti fâché du travail. Je suis en fin de projet et rien n'est en mesure de rouler correctement...
La séance n'a pas été super agréable, sauf pour les tractions et les abdos.
Après mes étirements j'ai réalisé un mur de l'ange, mes jambes ont tremblées et s'en est suivi une agréable décharge à base de coups de pied sur les blocs en mousse rigide de Basic Fit. J'avais envie de tout casser.
K: M 7 (surélevé de 51cm)
Silence
Chat endolori
Très irrité pendant la séance. La journée a été longue et je suis reparti fâché du travail. Je suis en fin de projet et rien n'est en mesure de rouler correctement...
Après mes étirements j'ai réalisé un mur de l'ange, mes jambes ont tremblées et s'en est suivi une agréable décharge à base de coups de pied sur les blocs en mousse rigide de Basic Fit. J'avais envie de tout casser.
Dernière modification par Alexandre le jeu. avr. 10, 2025 5:17 pm, modifié 2 fois.
J'ai eu un sac de frappe à Noël, qu'est-ce que c'est bon de pouvoir décharger avec de l'impact (mains et/ou pieds) !
Il est dans le garage, si je rentre du taff énervé, en colère ou frustré, je fais une halte avant de rentrer pour éviter de déverser sur ma femme ou mes enfants.
Il est dans le garage, si je rentre du taff énervé, en colère ou frustré, je fais une halte avant de rentrer pour éviter de déverser sur ma femme ou mes enfants.
Comme je te comprends ! J'ai fait beaucoup de boxe quand j'étais plus jeune et j'ai toujours eu un sac de frappe chez mes parents.JeremDo a écrit : ven. mars 14, 2025 7:11 pm J'ai eu un sac de frappe à Noël, qu'est-ce que c'est bon de pouvoir décharger avec de l'impact (mains et/ou pieds) !
Il est dans le garage, si je rentre du taff énervé, en colère ou frustré, je fais une halte avant de rentrer pour éviter de déverser sur ma femme ou mes enfants.![]()
Dans une ancienne salle où j'étais, il y avait des sacs en libre service et c'était vraiment le pied. Souvent à la fin de mes séances je prenais un peu de temps pour me lâcher dessus et ça faisait toute la diff.
Dès que j'ai un lieu de vie avec un peu plus de place, j'investis direct dans un mannequin !
- Alexandre_F
- Petit Penseur
Salut homonyme !!
Belles perf ! Je partage ton avis sur le sac de frappe, vivant à Paris dans un petit espace, pas de possibilité d'en avoir un non plus mais ça me ferait beaucoup de bien.
Belles perf ! Je partage ton avis sur le sac de frappe, vivant à Paris dans un petit espace, pas de possibilité d'en avoir un non plus mais ça me ferait beaucoup de bien.
L'ambiance au taff est un peu meilleure Alexandre ?Alexandre a écrit : ven. mars 14, 2025 3:09 pm Séance du jeudi !
K: M 7 (surélevé de 75cm)
Silence
Chat endolori
Après mes étirements j'ai réalisé un mur de l'ange, mes jambes ont tremblées et s'en est suivi une agréable décharge à base de coups de pied sur les blocs en mousse rigide de Basic Fit. J'avais envie de tout casser.![]()
Merci !Alexandre_F a écrit : lun. mars 17, 2025 10:55 am Salut homonyme !!
Du coup quelles sont tes solutions pour décharger ?
Merci de prendre des nouvelles. Ça va mieux mais c'est très lourd. Le problème n'est pas l'ambiance mais un litige que l'on rencontre avec notre client, qui nous écrase avec une charge de travail supplémentaire et peu agréable... Si tout va bien d'ici une semaine je serai débarassé.The T a écrit : jeu. mars 20, 2025 12:08 pmL'ambiance au taff est un peu meilleure Alexandre ?Alexandre a écrit : ven. mars 14, 2025 3:09 pm Séance du jeudi !
Silence
Chat endolori
Après mes étirements j'ai réalisé un mur de l'ange, mes jambes ont tremblées et s'en est suivi une agréable décharge à base de coups de pied sur les blocs en mousse rigide de Basic Fit. J'avais envie de tout casser.![]()
Concernant l'entrainement... Beaucoup de mouvement et de remise en question depuis la semaine dernière.
Premièrement je me suis rendu compte que je me suis cramé dans toutes les facettes de mon quotidien, que ce soit le pro, le sport ou les relations.
Depuis la lecture du GDLSA cela m'apparait très clairement et j'ai un gros déclic quant au fait qu'il faut que j'agisse dessus.
Depuis toujours j'oscille entre de grosses périodes de forçage suivi de grosses périodes de léthargie. Cela s'est quand même régulé naturellement avec les années de travail sur soi, sans forcément en avoir conscience. Par exemple, il y a 10ans, ce qui me régulait c'était les blessures, tous les ans j'y avait le droit. Je peux dire que j'ai déjà fait un gros progrès en arrêtant de me blesser haha.
Là j'ai envie de passer un nouveau cap. Quand on se voit faire et qu'on s'accepte c'est difficile de revenir en arrière.
La première étape à court terme est de réaliser des entrainements moins gourmands et peu fréquents. Je passe au niv.4 avec une séance tous les 6 jours le temps de retrouver du poil de la bête. Avec une séance en moins dans ma semaine je vais pouvoir tester autre chose, faire du cardio ou me lancer dans des activités en groupe. Et il faudra que j'apprenne à mettre cette variable de côté quand je rentre en rush au boulot ou quand mes relations me prennent du temps. J'augmente également l'espace alloué aux séances d'étirement.
Côté pro, cela va s'alléger progressivement jusqu'à septembre. Je vais pouvoir consolider ma nouvelle place dans de meilleurs conditions. Malheureusement cette variable est difficile à réguler du fait que je subisse un rythme imposé. Ce sont mes autres variables qui doivent s'adapter à celle-ci. La dure loi de notre monde capitaliste.
Dernièrement, de fortes inhibitions sont causées par ma relation intime, qui n'a rien d'intime...
Nous sommes tous deux face à nos résistances, se rencontrer est très difficile et même s'il n'y a peut-être pas de potentiel long terme, je reste dans une boucle de fuite face au rapprochement et c'est super important pour moi de me prouver que je peux faire autrement et qu'une autre voie est possible. Déjà, porter mes balls et aller lui parler clairement de ce que je ressens et de mes blocages et également de m'intéresser aux siens afin de trouver une solution commune, sera déjà un grand pas de fait. Même si cela ne mène à rien, j'ai ce sentiment que si je ne le fait pas avec elle, je ne le ferai jamais.
Quand je fais le bilan de mes ressources et besoins, franchement, au global je me sens plutôt bien. Mais du côté des besoins intimes c'est une catastrophe et j'ai vraiment une carte à jouer à ce niveau.
Bref, objectif global: Redresser la zdc. Avoir une tension plus juste.
Premièrement je me suis rendu compte que je me suis cramé dans toutes les facettes de mon quotidien, que ce soit le pro, le sport ou les relations.
Depuis la lecture du GDLSA cela m'apparait très clairement et j'ai un gros déclic quant au fait qu'il faut que j'agisse dessus.
Depuis toujours j'oscille entre de grosses périodes de forçage suivi de grosses périodes de léthargie. Cela s'est quand même régulé naturellement avec les années de travail sur soi, sans forcément en avoir conscience. Par exemple, il y a 10ans, ce qui me régulait c'était les blessures, tous les ans j'y avait le droit. Je peux dire que j'ai déjà fait un gros progrès en arrêtant de me blesser haha.
Là j'ai envie de passer un nouveau cap. Quand on se voit faire et qu'on s'accepte c'est difficile de revenir en arrière.
La première étape à court terme est de réaliser des entrainements moins gourmands et peu fréquents. Je passe au niv.4 avec une séance tous les 6 jours le temps de retrouver du poil de la bête. Avec une séance en moins dans ma semaine je vais pouvoir tester autre chose, faire du cardio ou me lancer dans des activités en groupe. Et il faudra que j'apprenne à mettre cette variable de côté quand je rentre en rush au boulot ou quand mes relations me prennent du temps. J'augmente également l'espace alloué aux séances d'étirement.
Côté pro, cela va s'alléger progressivement jusqu'à septembre. Je vais pouvoir consolider ma nouvelle place dans de meilleurs conditions. Malheureusement cette variable est difficile à réguler du fait que je subisse un rythme imposé. Ce sont mes autres variables qui doivent s'adapter à celle-ci. La dure loi de notre monde capitaliste.
Dernièrement, de fortes inhibitions sont causées par ma relation intime, qui n'a rien d'intime...
Nous sommes tous deux face à nos résistances, se rencontrer est très difficile et même s'il n'y a peut-être pas de potentiel long terme, je reste dans une boucle de fuite face au rapprochement et c'est super important pour moi de me prouver que je peux faire autrement et qu'une autre voie est possible. Déjà, porter mes balls et aller lui parler clairement de ce que je ressens et de mes blocages et également de m'intéresser aux siens afin de trouver une solution commune, sera déjà un grand pas de fait. Même si cela ne mène à rien, j'ai ce sentiment que si je ne le fait pas avec elle, je ne le ferai jamais.
Quand je fais le bilan de mes ressources et besoins, franchement, au global je me sens plutôt bien. Mais du côté des besoins intimes c'est une catastrophe et j'ai vraiment une carte à jouer à ce niveau.
Et donc séance du mercredi avec passage au niveau 4:
D: M 5
A12: M 4
A2: M 4
C3: M 3
E3: M 3
F: M 3
J'ai eu une urgence (rien de grave) j'ai dû arrêter ma séance après les jambes.
J'ai réalisé des étirements avant d'aller dormir.
La séance a été super agréable et malgré les modes bas j'ai vraiment bien ressenti le travail.
Le lendemain de séance également montre une bonne récupération.
J'ai eu une urgence (rien de grave) j'ai dû arrêter ma séance après les jambes.
J'ai réalisé des étirements avant d'aller dormir.
La séance a été super agréable et malgré les modes bas j'ai vraiment bien ressenti le travail.
Le lendemain de séance également montre une bonne récupération.
Dernière modification par Alexandre le jeu. avr. 10, 2025 5:17 pm, modifié 1 fois.
- Alexandre_F
- Petit Penseur
Je fais du karaté, un peu de jeux-vidéo (même si c'est pas une action motrice). J'ai arrêté depuis quelques mois mais je fais aussi pas mal de vélo.Alexandre a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:15 pm Merci !
Je vois que tu as eu une bonne prise de conscience. Je fais pareil, osciller entre le forçage et la léthargie, je pense que c'est très courant. Et je travaille actuellement avec Loïck afin de trouver l'effort juste. C'est vraiment difficile ! Mais en en parlant, en se ménageant des phases de repos, il est plus facile (moins difficile) de se voir faire. Bon courage à toi là dedans.
Concernant les relations avec ta moitié, tu as bien raison, si tu ne le dis pas maintenant tu le feras sans doute jamais. Parfois on a l'impression que c'est inacceptable ce qu'on a à dire, et quand on le dit l'autre l'accueille beaucoup mieux que ce qu'on pensait. Et surtout, si c'est mal pris il y a toujours la possibilité de réparer. Quand on garde tout pour soi, ça finit toujours par péter, et on revient au début de la boucle.
Comme Alexandre te l'écrit, Alexandre
bien joué pour la prise de conscience et le changement de fréquence/de niveau !
On croise le doigts pour le lancement du travail sur la ressource intime ! Que la force soit avec toi -et que la personne en face soit à l'écoute !
On croise le doigts pour le lancement du travail sur la ressource intime ! Que la force soit avec toi -et que la personne en face soit à l'écoute !
Sympa le karaté, j'hésite à reprendre un art martial.Alexandre_F a écrit : ven. mars 21, 2025 3:18 pmJe fais du karaté, un peu de jeux-vidéo (même si c'est pas une action motrice). J'ai arrêté depuis quelques mois mais je fais aussi pas mal de vélo.Alexandre a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:15 pm Merci !
Je vois que tu as eu une bonne prise de conscience. Je fais pareil, osciller entre le forçage et la léthargie, je pense que c'est très courant. Et je travaille actuellement avec Loïck afin de trouver l'effort juste. C'est vraiment difficile ! Mais en en parlant, en se ménageant des phases de repos, il est plus facile (moins difficile) de se voir faire. Bon courage à toi là dedans.
Concernant les relations avec ta moitié, tu as bien raison, si tu ne le dis pas maintenant tu le feras sans doute jamais. Parfois on a l'impression que c'est inacceptable ce qu'on a à dire, et quand on le dit l'autre l'accueille beaucoup mieux que ce qu'on pensait. Et surtout, si c'est mal pris il y a toujours la possibilité de réparer. Quand on garde tout pour soi, ça finit toujours par péter, et on revient au début de la boucle.
J'ai dit ce que j'avais à dire et c'est plutôt bien passé, elle a très bien entendu. Ce sur quoi je suis déçu c'est que je n'ai pas eu la possibilité de faire ça en face à face. Elle a très peur du conflit et est incapable de me dire les choses dans les yeux...
Pour l'instant je me sens bloqué et je ne ressens pas de moyen de réparer et de repartir de zéro...
J'ai beaucoup de mal à saisir si c'est réellement perdu ou si je ne fait que me convaincre ça inconsciemment pour pouvoir fuir.
Merci !The T a écrit : dim. mars 23, 2025 5:50 pm Comme Alexandre te l'écrit, Alexandrebien joué pour la prise de conscience et le changement de fréquence/de niveau !
- Alexandre_F
- Petit Penseur
Re: Alexandre [31ans, 1m85, 93kg] Niv.4(AA)
Passer par l'écrit peut permettre de gérer la tension de "l'affrontement" dans un premier temps. J'espère que tu auras l'occasion de réparer. Bravo en tout cas d'avoir pu dire ce que tu avais à dire
Merci. Pour l'instant la relation s'arrête ici. Je suis face à quelqu'un qui a de trop gros problèmes et si on rajoute les miens en plus... Je ne suis pas en mesure de gérer cette tension et je doute d'avoir une attirance concrète envers elle. J'ai voulu forcer par désespoir du célibat.Alexandre_F a écrit : lun. mars 24, 2025 2:41 pm Passer par l'écrit peut permettre de gérer la tension de "l'affrontement" dans un premier temps. J'espère que tu auras l'occasion de réparer. Bravo en tout cas d'avoir pu dire ce que tu avais à dire
J'ai fait ma séance du lundi, c'est le seul jour où j'étais sûr d'être dispo. Selon ma forme, peut-être que j'en calerai une deuxième jeudi pour ensuite n'en faire qu'une seule la semaine pro.
D: M 6
C3: M 4
E3: M 4
F: M 4
G: M8
U: M5
Silence
Chat ronronnant
Bonnes sensations, bonne décharge.
La séance d'étirements a été particulièrement agréable. Je commence à aller un peu plus loin en amplitude, ça fait plaisir.
D: M 6
C3: M 4
E3: M 4
F: M 4
Silence
Chat ronronnant
Bonnes sensations, bonne décharge.
La séance d'étirements a été particulièrement agréable. Je commence à aller un peu plus loin en amplitude, ça fait plaisir.
- Kévin NOUVEAU
- Athlète élégant
Ouah ! Super bilan que tu nous livre ici Alexandre.Alexandre a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:42 pm Concernant l'entrainement... Beaucoup de mouvement et de remise en question depuis la semaine dernière.
Et je trouves cela touchant car tu semble t’ouvrir à nous. Je suis admiratif. C est motivant. J’espère que tu vas pouvoir mener à bien tes actions pour évoluer positivement et corriger tes comportements qui te font boucler tes jeux néfastes qui ont établi ton équilibre.
Courage à toi ! On sera là
Merci pour ton message. Cela fait du bien.Kévin NOUVEAU a écrit : sam. mars 29, 2025 8:25 amOuah ! Super bilan que tu nous livre ici Alexandre.Alexandre a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:42 pm Concernant l'entrainement... Beaucoup de mouvement et de remise en question depuis la semaine dernière.
Et je trouves cela touchant car tu semble t’ouvrir à nous. Je suis admiratif. C est motivant. J’espère que tu vas pouvoir mener à bien tes actions pour évoluer positivement et corriger tes comportements qui te font boucler tes jeux néfastes qui ont établi ton équilibre.
Courage à toi ! On sera là![]()
Récemment mes amis me disent que je m'ouvre de plus en plus, je me sens aussi plus honnête dans mes relations. La carapace se brise de plus en plus, ça fait beaucoup de bien.
Séance de reprise suite à deux semaines d'arrêt. Pas mal de déplacements au boulot et de fatigue. Également avec le soleil qui gâte par ici j'ai préféré privilégier les balades.
Silence
Chat ronronnant
Très agréable dans l'ensemble.
Silence
Chat ronronnant
Très agréable dans l'ensemble.
Dernière modification par Alexandre le jeu. avr. 10, 2025 5:17 pm, modifié 1 fois.
J'ai l'esprit tordu ou les yeux pas en faces des trous aujourd'hui mais mon cerveau a lu "Redresser le zizi"Alexandre a écrit : jeu. mars 20, 2025 4:42 pm Bref, objectif global: Redresser la zdc. Avoir une tension plus juste.
C'est intéressant de lire ton retour. Je suis un peu dans le même cas sur le cycle forçage/léthargie.
Et pour l'intimité, je pense avoir de quoi faire progresser la relation de mon côté !
Bon courage avec ce début de niveau 4 qui devrait te reposer un peu