Jason

Vous venez d'arriver ? C'est par ici !
On vous accueille chaleureusement, et, si vous le souhaitez, vous pouvez même nous faire un petit texte de présentation !
jason3003
Croqueur de livres

Jason

Message par jason3003 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jason (pas compliqué à deviner), j'ai 28ans et je suis originaire d'Avignon dans le sud de la France.
J'ai récemment déménagé à Lyon pour des études en Informatique, avant ca j'étais militaire, j'ai servi 5 ans dans les Chasseurs Alpins à Annecy.

Pour ce qui est de mes passe-temps, j'aime beaucoup randonner, j'aimerais faire des GR (ou, bout de GR) dans un futur proche.
J'adore la lecture aussi, mais plus précisément les romans dystopiques/utopiques, les livres de développement personnel, les récits d'aventures et les biographies.

J'ai fait beaucoup de sport dans mon enfance, pas mal de stages multisport, 6 ans de basketball, 1 an de BMX bicross, 1 an de rugby, et en grandissant je me suis plus orienté vers les sports de combat, j'ai pratiqué la boxe thailandaise pendant 4 ans, le jiu-jitsu brésilien pendant 1 an et du MMA pendant 1 an également.
Récemment je me suis mis au judo pour me rapprocher des valeurs de la méthode et tendre vers un développement de l'humain avant tout (mais j'ai vraiment beaucoup de travail).

J'ai connu la méthode Lafay en 2016, elle m'a aidé à sortir d'une terrible dépression, m'a permis de me mettre à la lecture en me faisant découvrir des livres comme, Eloge de la fuite, La ferme des animaux, Comment réussir à échouer, Le chevalier à l'armure rouillée, etc... j'ai aussi appris à m'allimenter correctement à travers le livre jaune, à m'assouplir et m'entrainer avec le livre vert.

J'ai une relation à dent de scie avec la méthode depuis 2016, j'ai beaucoup de fois recommencé puis arreté, je n'ai jamais été très haut dans les niveaux, que ca soit le livre vert, Sybernetics ou l'actuel A2, à vrai dire je me suis toujours cherché d'ou mes changements de plan frequents, c'est surement du à mon parcours un peu particulier... puis pas mal de NPNG à cause de ca, et pas que dans le sport... je ne vais pas rentrer dans les détails mais on va dire que j'ai un relationnel plutot chaotique depuis mon plus jeune age qui commence à me peser maintenant et je compte bien changer ça.

J'aspire maintenant à travers la méthode à me construire un esprit sain dans un corps sain, à développer mon relationnel et trouver l'équilibre entre sport/santé, famille/ami(e)s, vie pro et perso.

Au plaisir d'échanger et d'évoluer à vos cotés !
Laëtitia
Jeune branche

Re: Jason

Message par Laëtitia »

Je te souhaite une belle construction : esprit sain dans un corps sain !
jason3003
Croqueur de livres

Message par jason3003 »

Laëtitia a écrit : mar. mars 11, 2025 7:29 pm Je te souhaite une belle construction : esprit sain dans un corps sain !
Salut Laëtitia, merci ! :)
Eskro
Petit Penseur

Message par Eskro »

Salut Jason,

On a un parcours un peu similaire à la fois dans la difficulté à tenir les entraînements sur le long terme, j'ai aussi un passé assez sportif et un passage par les arts martiaux (taekwondo 6 ans et krav maga 2 ans).

Côté lectures de la méthode on a des refs en commun.

NPNG tous les deux pour des raisons différentes j'imagine.

Je vais suivre ton carnet, je suis sûr qu'on peut s'apporter un soutien mutuel qui nous aidera en cas de besoin. Et quoi qu'il en soit ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger sur la pratique.

Courage, la douceur mène à tout :D
Mon carnet c'est ici :D : viewtopic.php?t=55
jason3003
Croqueur de livres

Message par jason3003 »

Eskro a écrit : jeu. mars 13, 2025 3:29 pm Salut Jason,

On a un parcours un peu similaire à la fois dans la difficulté à tenir les entraînements sur le long terme, j'ai aussi un passé assez sportif et un passage par les arts martiaux (taekwondo 6 ans et krav maga 2 ans).

Côté lectures de la méthode on a des refs en commun.

NPNG tous les deux pour des raisons différentes j'imagine.

Je vais suivre ton carnet, je suis sûr qu'on peut s'apporter un soutien mutuel qui nous aidera en cas de besoin. Et quoi qu'il en soit ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger sur la pratique.

Courage, la douceur mène à tout :D
Salut Eskro !
Yes je vais suivre ton carnet également !
Si jamais tu as des lectures à me recommander je suis preneur :) !
Oui on est sur le bon chemin il ne faut rien lacher, notre corps nous remerciera dans quelques années.
Répondre