J'aime connaître les albums préférés des gens. La musique est un truc de ouf pour moi. J'écoute une musique, et je peux avoir un flash de quand j'avais 4 ou 5 ans. Beaucoup de mes souvenirs sont marqués par la musique. Pink Floyd, Dire Straits par exemple... Ces vinyles tournaient beaucoup chez mes parents. Et beaucoup de rock des années 90 figurent dans mon top 10. Mais voilà, mon album préféré de tous les temps, à moi, c'est FAT OF THE LAND de THE PRODIGY. Il ne se passe pas un mois sans que je ne l'écoute. Et ce depuis 1997 ! Je me souviens encore l'écouter quand j'étais... AU COLLÈGE ! C'est clairement l'album que j'ai le plus écouté de toute ma vie.
Mais concernant les séances de sport, ce n'est pas le meilleur choix. Personnellement, pour m'entraîner, je suis plutôt podcast, rap, ou progressive techno, tranquille. Mais parfois j'ai besoin d'un gros coup de pouce ! Mon deuxième album préféré de tous les temps, c'est ce double LP de Manu le Malin. Un album totalement éclectique. On commence par de l'expérimentale low tempo et on fini par du hardcore mécanique assez brutal en passant par de la techno. C'est un album vraiment varié, mais très sombre. Il date de 2002 ! Je l'écoute également chaque mois je crois !
Ensuite, pour ce troisième album préféré de tous les temps, je vous présente un album qui n'a rien à voir avec les deux autres, mais je suis quelqu'un qui écoute vraiment de tout. L'album Veneer de José Gonzales est un album qui me fait réellement beaucoup de bien. Tout l'inverse de l'album cité juste avant. À chaque écoute, je me sens heureux. Je pense que l'écoute à chaque vacances d'été, en route pour la montagne, et aussi parfois pendant que je travaille. J'ai découvert Jose Gonzales dans la fantastique bande son de Red Dead Redemption, un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps. Il me fait aussi penser au film Les Huit Montagnes, un de mes films préférés.
Je continue avec un autre ablum que j'ai beaucoup écouté durant mes années lycée cette fois. Et dans cet album, je trouve qu'il n'y a aucun morceau à skipper. Voici donc un album incontournable pour moi, où tous les tracks sont bons : Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water de Limp Bizkit !
Et enfin, pour vous faire par de mon dernier album de ce top 5, je pense qu'il est important de dépoussiérer 2001, de DE DRE. Cet album je l'avais pas écouté depuis plusieurs années maintenant. Je viens de me relancé l'écoute avant de le poster ici. Un des meilleurs album rap selon moi.