Hello tout le monde,
Ça fait qq mois que j'ai intégré F1 dans le bloc jambes selon les consignes des exos additionnels. J'en suis ajd à 2 séries de 1min45s mais l'exo me fait mal et je ne prends vraiment aucun plaisir. Normalement il faut faire deux séries à l'échec. Qu'appelle-t-on échec sur cet exo ? J'imagine que je ne vais pas aller jusqu'à me laisser tomber de fatigue... Merci de m'éclairer, j'aimerai continuer à progresser ! Mon objectif est de gagner en force, résistance et en volume lorsque j'essaie de prendre du poids.
Yann
Difficulté avec la chaise (F1)
Re: Difficulté avec la chaise (F1)
Salut Yann,
En principe l’objectif est d’aller à l’échec sur F1.
Si cela te fait mal, peut-être que c’est ton exécution qui est à corriger. Tu dois sentir que tes jambes, tes fesses, et ton ventre sont engagés et pas juste reposer sur tes articulations.
Je ne sais pas si cela te parle ou t’éclaire ?
En tout cas, c’est un exercice optionnel, tu peux aussi arrêter pour le moment et y revenir plus tard !
En principe l’objectif est d’aller à l’échec sur F1.
Si cela te fait mal, peut-être que c’est ton exécution qui est à corriger. Tu dois sentir que tes jambes, tes fesses, et ton ventre sont engagés et pas juste reposer sur tes articulations.
Je ne sais pas si cela te parle ou t’éclaire ?
En tout cas, c’est un exercice optionnel, tu peux aussi arrêter pour le moment et y revenir plus tard !
Ok merci bcp du conseil ! Jusqu'à maintenant je faisais la chaise les jambes un peu écartées, un peu en position squat. J'ai reregarder AA et les jambes ont l'air d'être plus serrées et alignées. Je vais tenter comme ça plusieurs séances et voir si j'apprécie mieux l'exo.
A suivre !
A suivre !
Yann
En effet, et ça doit te brûler les cuisses.
Il faut forcer à la 1ere série pour atteindre 3 minutes.
Mieux vaut faire 3 minutes puis 30 secondes que 2x 2min.
Baisse les fesses également, vu ce que tu décris je pense que t'es fesses ne sont pas assez basses.
Genoux serrés bien sûr.
Tu dois pouvoir le faire sur une jambe également.
Il faut forcer à la 1ere série pour atteindre 3 minutes.
Mieux vaut faire 3 minutes puis 30 secondes que 2x 2min.
Baisse les fesses également, vu ce que tu décris je pense que t'es fesses ne sont pas assez basses.
Genoux serrés bien sûr.
Tu dois pouvoir le faire sur une jambe également.
Mon carnet
viewtopic.php?t=21
viewtopic.php?t=21
J'ai incorporé cet exercice depuis quelques mois maintenant.
Effectivement l'échec est, je trouve, plus psychologique que sur des exercices dynamiques plus classiques. On a toujours l'impression que l'on peut tenir encore 5s, et encore 5s, et encore, ...etc.
Ne te laisse pas tomber, arrête-toi dès que ça devient trop dur psychologiquement de tenir la brûlure. Avec le temps, tu progresseras physiquement et psychologiquement, et tu pourras aller plus loin.
Cela reste un exercice optionnel, ne te prends pas la tête plus que ça, note les temps que tu tiens pour les 2 séries, et mets cela en corrélation avec les exercices précédents (forcément si les squats une jambe sont intenses, tu tiendras moins longtemps, et vice versa).
Essaie d'être assez constant dans ton positionnement (distance des pieds par rapport au mur, hauteur des fesses, écartement des genoux) car cela influe pas mal sur le temps que tu vas tenir. Mais pourquoi pas de temps à autres changer, pour varier les sensations.
Effectivement l'échec est, je trouve, plus psychologique que sur des exercices dynamiques plus classiques. On a toujours l'impression que l'on peut tenir encore 5s, et encore 5s, et encore, ...etc.
Ne te laisse pas tomber, arrête-toi dès que ça devient trop dur psychologiquement de tenir la brûlure. Avec le temps, tu progresseras physiquement et psychologiquement, et tu pourras aller plus loin.
Cela reste un exercice optionnel, ne te prends pas la tête plus que ça, note les temps que tu tiens pour les 2 séries, et mets cela en corrélation avec les exercices précédents (forcément si les squats une jambe sont intenses, tu tiendras moins longtemps, et vice versa).
Essaie d'être assez constant dans ton positionnement (distance des pieds par rapport au mur, hauteur des fesses, écartement des genoux) car cela influe pas mal sur le temps que tu vas tenir. Mais pourquoi pas de temps à autres changer, pour varier les sensations.