J'ai été poussé à franchir les portes de ce forum par un échange que j'ai eu récemment sur le groupe facebook avec Olivier et un membre, j'étais présent sur l'ancien forum de la méthode Lafay il y a maintenant plus de 10 ans à l'époque de Charles36 / Boktaï pour ceux qui se souviennent. J'ai démarré la musculation par la pratique de la méthode Lafay (livre vert) en 2009, livre qui m'avait été offert par mon cousin.
Cela m'avait permis de construire une base solide pendant quelques années, et, la vie a fait que j'ai fais mon bonhomme de chemin en passant par la suite par la pratique de la musculation en salle, l'armée pendant quelques années, des entraînements aux élastiques pour ne pas en dire plus... du Crossfit, un peu de Sanda / JJB, un peu de Street Workout pour revenir sur des entraînements au poids de corps personnalisés en combinaison avec des circuits Crossops.
L'entraînement ne m'a donc jamais vraiment quitté pendant toutes ces années, et, c'est aujourd'hui que j'ai eu cette envie d'acquérir les nouveaux livres d'Olivier, à savoir 'Access Autonomy' (papier + numérique), et, 'Le guide de la souplesse ultime' (papier + numérique). Je vais donc avoir pas mal de lecture ces prochains jours...
Au niveau physique, je dirais que j'ai plutôt de bonnes jambes ayant pas mal fais d'entraînements avec des pistols en unilatéral sans se tenir voire avec un peu de lest. Ma bête noire si on peut dire serait plutôt les tractions où j'ai tendance à fatiguer plus rapidement que le reste. En terme de ratio taille - poids, je suis à 1m86 pour environ 83kg. Je me qualifierai 'd'athlétique' entre le Golgoth des montagnes et le chat maigre de l'armée
Par ailleurs, je me suis récemment intéressé au minimalisme et j'ai donc entrepris un ménage de printemps que j'avais déjà initié il y a un petit temps afin de me débarrasser de ce qui m'est inutile et prend de la place autour de moi en terme d'objets comme certains vieux ouvrages relatifs au domaine du sport... (rires)
Pour terminer... j'ai la trentaine (issu de la génération Y) et je vis en couple sans enfants depuis maintenant un petit lot d'années en 'région parisienne' mais loin du bruit infernal et plus proche des grandes forêts...
Au plaisir et hâte de découvrir le fruit du travail d'Olivier après toutes ces années