Hello,
J'étais curieux de savoir ce que vous avez compris dans l'exécution du transverse au sein de Access Autonomy parce que en le faisant, je retiens ma respiration pendant les 7 secondes à la fin d'une répétition étant donné qu'il faut conserver le ventre rentré... je ne sais pas si c'est bien correct, c'est du coup fatiguant - physique.
Par ailleurs, j'ai remarqué que je ne suis pas sûr de bien dissocier la respiration par la cage thoracique en relation à celle du ventre. Avez-vous rencontré le même genre de feeling ?
Transverse - [AA]
Transverse - [AA]
Carnet : viewtopic.php?t=142
- Alexandre_F
- Petit Penseur
Re: Transverse - [AA]
Je pense que tu as bien compris le principe d'exécution de l'exercice
Et puis, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais je dirai que pour dissocier la respiration de la cage thoracique et celle du ventre, il faut juste maintenir le ventre rentré quand tu inspires.
Et puis, je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais je dirai que pour dissocier la respiration de la cage thoracique et celle du ventre, il faut juste maintenir le ventre rentré quand tu inspires.
Hello,
Merci pour le retour ! Oui, je pense que c'est une histoire de décontraction - ciblage de la bonne zone à force d'exécuter l'exercice.
C'est le début, on va voir comment cela évolue... en tout cas tu confirmes qu'on est bien en apnée en fin d'exécution de l'exercice, ventre rentré, pendant 7 secondes ?
Merci pour le retour ! Oui, je pense que c'est une histoire de décontraction - ciblage de la bonne zone à force d'exécuter l'exercice.
C'est le début, on va voir comment cela évolue... en tout cas tu confirmes qu'on est bien en apnée en fin d'exécution de l'exercice, ventre rentré, pendant 7 secondes ?
J'ai une technique afin de savoir ou j'en suis.RomainR a écrit : lun. mars 24, 2025 7:58 am Hello,
Je me met en position, ventre rentré. J'ai le chiffre 110 en tête. J'inspire en gonflant le ventre et thorax, pour expirer ensuite en rentrant le ventre. J'inspire ensuite en gardant le ventre rentré (donc seulement le thorax se gonfle), puis j'expire. Dès que je ne peux plus expirer, je compte: 111, 112, 113,... jusqu'à 117.
Une fois les 7 secondes passé (avec le ventre rentré), je prend le chiffre 120 en tête, puis j'inspire, gonflant ventre et thorax, expire... une fois inspiration/expiration thorax+ventre puis thorax fait, je compte, en gardant le vendre rentré: 121, 122, 123... jusqu'à 127.
Le premier numéro, c'est la série. Le second, c'est la répétition. Et le numéro complémentaire (
J'espère ne pas avoir apporter de la confusion. Aujourd'hui, j'arrive à faire l'exercice sans douleur ou tension particulière, il est même devenu assez agréable, malgré le temps qu'il prend.
Hello,
Oui, c'est un bon moyen de savoir où on en est ! Je mets le chrono au sol et je le regarde pour être honnête...
C'est juste un peu surprenant au début je pense de devoir retenir sa respiration 7s en fin de mouvement, c'est pour ça que je disais que c'était physique. Il ne s'agit pas juste de bien respirer profondément avec les bonnes positions du ventre, il faut en plus retenir sa respiration sur la fin de chaque répétition ce qui épuise un peu mais ça doit s'améliorer avec le temps.
Oui, c'est un bon moyen de savoir où on en est ! Je mets le chrono au sol et je le regarde pour être honnête...
C'est juste un peu surprenant au début je pense de devoir retenir sa respiration 7s en fin de mouvement, c'est pour ça que je disais que c'était physique. Il ne s'agit pas juste de bien respirer profondément avec les bonnes positions du ventre, il faut en plus retenir sa respiration sur la fin de chaque répétition ce qui épuise un peu mais ça doit s'améliorer avec le temps.