Bonjour à tous,
Une petite question me trotte depuis quelques temps : doit-on manger moins calorique les jours OFF (sans sport) ou doit on garder le même apport calorique au quotidien ?
Etant donné que mon planning se constitue de jours OFF, de jours avec séances AA et d’autres avec du cardio…
Merci pour vos retours !
Répartition calorique
Re: Répartition calorique
Personellement je ne me prends pas la tête.
Si je veux prendre du poids, et que je prends du poids, c'est que je mange assez.
Si je veux perdre du poids et que je perds du poids, c'est que je mange assez.
La seule différence notable est que les jours ou j'ai ma séance, je fais en sorte d'avoir beaucoup plus de protéines, proche de la séance.
Par contre je pense que le jour ou je ferais de grandes ballades à vélo, je prendrais une collation me faisant dépasser l'objectif de la journée, afin de ne pas me crever non plus. Peut-être que ça peut être pertinent de manger un peu plus les jours avec une forte activité; du coup je suis curieux d'avoir l'avis d'autres personnes.
Si je veux prendre du poids, et que je prends du poids, c'est que je mange assez.
Si je veux perdre du poids et que je perds du poids, c'est que je mange assez.
La seule différence notable est que les jours ou j'ai ma séance, je fais en sorte d'avoir beaucoup plus de protéines, proche de la séance.
Par contre je pense que le jour ou je ferais de grandes ballades à vélo, je prendrais une collation me faisant dépasser l'objectif de la journée, afin de ne pas me crever non plus. Peut-être que ça peut être pertinent de manger un peu plus les jours avec une forte activité; du coup je suis curieux d'avoir l'avis d'autres personnes.
Bonjour Kuss,
En principe, tu dois manger les mêmes quantités tous les jours. Ton niveau d’activité physique (NAP) dans le calcul de ta Dépense Energétique Journalière prend cela en compte.
En principe, tu dois manger les mêmes quantités tous les jours. Ton niveau d’activité physique (NAP) dans le calcul de ta Dépense Energétique Journalière prend cela en compte.
Salut, moi aussi mon apport calorique est le même toute la semaine, même les jours off. Et puis même les jours off les muscles continuent de récupérer donc ils ont besoin aussi de nutriments même pendant le repos. 
Carnet : viewtopic.php?t=17