Ayant plusieurs années d'expérience avec la méthode, les aléas de la vie et mon évolution mental m'on souvent fait changer d'objectif, sans forcement parvenir à atteindre ces objectifs.
Aujourd'hui, plutôt que de prendre un objectif sans trop y réfléchir, je souhaite m'assurer que cet objectif soit sain et en lien avec le reste de ma vie.
De tout évidence, la structure de la méthode (Livre Vert, A2) et du Guide de la Souplesse Absolue sont conçu pour qu'au moins 2 objectifs soient atteint:
- La déshinibition
- La limitation des dégâts infligés à soi-même
Ayant désormais 2 fois plus de vécu, plusieurs boucles à mon actif, et mes propres projets de vie, j'ai compris que le contexte jouais énormément. Plusieurs boucles, très haut apports caloriques (4000kcal, 5000kcal, 6000+kcal...), un contexte de vie actif, et une vie épanouie (donc avec un niveau de stress toxique limité).
Pour faire simple, j'ai compris que tout avait un coût. Volume d'entrainement, dépense alimentaires, temps de préparation des repas, récupération post-entrainement, charge mentale... si on ne fait que parler des objectifs liés à l'entrainement. Coûts répercutés sur le reste de notre vie...
Mes questions sont donc les suivantes: comment définir un bon objectif ? Quels résultats seront au rendez-vous peut-importe le chemin choisi ?
Est-ce que les objectifs esthétiques (au dela d'un corps bien défini: je parle de mensuration type +40cm de tour de bras) ont un intérêt ?
Est-ce que les objectifs de performance (+100 dips, +40 tractions, +100 pompes une main...) ont un sens ? Quelles limites vous fixez-vous réellement ?
Merci de m'avoir lu.