Super ! Vous avez pu y retourner, ou il s'agissait d'une séance improvisée ?Kévin NOUVEAU a écrit : lun. mars 03, 2025 1:40 pm Bon, j'espère que tout le monde va mieux
On a testé avec ma femme la CAP avec poucette hier et ça fonctionne bien
Comme la grande était pris en charge par ses grands parents pour la nuit, on a essayé de se faire une activité en amoureux avec bébé. Ça a fait beaucoup de bien à tous le monde![]()
Deborah
Re: Deborah
Non, il ne m'embête pas, il fait tous les étirements "comme il faut", il aime bien mettre en route l'application, et voir les dessins défiler, cela le stimule.Alexandre a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:34 pm Bien joué la reprise ! Ça doit être vraiment sympa de faire participer le petit aux séances. Il ne t'embête pas trop ? Haha.
Les petites séances de souplesse c'est vraiment super. Je te rejoins sur le moment idéal. Je ne trouvais jamais l'énergie et le temps de me lancer régulièrement dans la Yochat et au final je ne faisait rien... Depuis quelques semaines autour de mon entrainement je ne fais que des séances ministres ou endolori et je me retrouve à en faire quasi tous les jours !
J'aime beaucoup les séances ministres
Merci !
Aujourd'hui, j'ai pu en refaire une,
CAP 27 min
Routine chat ministre 10 min
Les jours précédents, impossible de me libérer. J'ai simplement fait quelques étirements par-ci par-là pour détendre certaines tensions.
- Kévin NOUVEAU
- Athlète élégant
C était une séance improvisé pour profiter du fait qu'on avait qu'un enfant à gérerDeborah a écrit : mer. mars 12, 2025 7:21 pmKévin NOUVEAU a écrit : lun. mars 03, 2025 1:40 pm Bon, j'espère que tout le monde va mieux
Comme la grande était pris en charge par ses grands parents pour la nuit, on a essayé de se faire une activité en amoureux avec bébé. Ça a fait beaucoup de bien à tous le monde![]()
Super ! Vous avez pu y retourner, ou il s'agissait d'une séance improvisée ?
Aujourd'hui,
32 min CAP
Routine Ministre 10 min
32 min CAP
Routine Ministre 10 min
En fait je crois que vous avez inventé le concept de la course à pied lestée. Plus le bébé grandi, plus la difficulté croit, jusqu'au jour ou il court à côté.Kévin NOUVEAU a écrit : jeu. mars 13, 2025 8:37 amC était une séance improvisé pour profiter du fait qu'on avait qu'un enfant à gérerDeborah a écrit : mer. mars 12, 2025 7:21 pmKévin NOUVEAU a écrit : lun. mars 03, 2025 1:40 pm Bon, j'espère que tout le monde va mieux
Super ! Vous avez pu y retourner, ou il s'agissait d'une séance improvisée ?![]()
Ahah, oui cela commence à peser, 10kg de bébé + le poids de la poussette !
Je me disais aujourd'hui que le jour où je ferai une séance sans poussette, je me sentirai très légère !
Aujourd'hui
CAP 40 min
(Je n'ai pas eu le temps de faire les étirements, c'était pendant la séance de judo du grand, à voir demain).
Pour le moment, entre les maladies, les dents et le temps pluvieux, je ne peux pas faire davantage de séances. Les résultats sont donc plus lents, bien que présents.
Je me disais aujourd'hui que le jour où je ferai une séance sans poussette, je me sentirai très légère !
Aujourd'hui
CAP 40 min
(Je n'ai pas eu le temps de faire les étirements, c'était pendant la séance de judo du grand, à voir demain).
Pour le moment, entre les maladies, les dents et le temps pluvieux, je ne peux pas faire davantage de séances. Les résultats sont donc plus lents, bien que présents.
Bravo pour les 40 minutes ! c'est super chouette !
- Kévin NOUVEAU
- Athlète élégant
Brsgo pour les 40min, il faut pouvoir les tenir ! J’en suis encore loin lol
Je passe rapidement ici
Aujourd'hui :
CAP environ 36 min (j'ai dû m'arrêter pour donner de la compote à un bébé affamé, c'est une estimation).
Routine chat ronronnant (le soir, avant de coucher les enfants).
Aujourd'hui :
CAP environ 36 min (j'ai dû m'arrêter pour donner de la compote à un bébé affamé, c'est une estimation).
Routine chat ronronnant (le soir, avant de coucher les enfants).
Si le bébé est en prise de masse, effectivement il ne faut pas trainer. 
Oui, le bébé est effectivement en prise de masse !Moringa a écrit : ven. avr. 04, 2025 6:49 pm Si le bébé est en prise de masse, effectivement il ne faut pas trainer.![]()
Cette semaine, je laisse poser la course à pied. J'étais assez fatiguée après la séance la semaine dernière. J'allaite toujours, donc je dois m'adapter aux poussées de croissance du bébé.
Pour optimiser la récupération, je suis passée à une séance de souplesse par jour.
Jeudi : routine Yochat
Vendredi : routine chat ronronnant variante 1
Samedi : routine chat ronronnant variante 2
Dimanche : routine chat ronronnant variante 1
Lundi : routine chat ronronnant variante 2
Mardi : rien
Mercredi : routine chat ronronnant variante 1
Jeudi: routine chat ronronnant variante 2
Vendredi : routine chat ronronnant variante 1
La petite grandit, je peux faire de courtes séances à côté d'elle, alors qu'elle est dans le parc.
Le soir, avant de dormir, je place 3 exécutions du pont ou 10-15 min environ de diaphragme
Voilà
Passage rapide, je privilégie toujours la souplesse. Je continue à un rythme de 5 à 6 séances par semaine. Cela me fait bien plus de bien que la course à pied (système nerveux, récupération, résultats physiques), donc je reste là-dessus, et vais enchaîner avec de la muscu en douceur.
-
Baptiste B.
- Petit Penseur
Bonjour Deborah,
Félicitations pour le fait de réussir à allier la souplesse et temps / énergie à garder pour bébé ça doit pas être évident surtout avec le travail à côté sur divers projets avec Olivier
Bon courage et prenez soin de vous !
Baptiste
Félicitations pour le fait de réussir à allier la souplesse et temps / énergie à garder pour bébé ça doit pas être évident surtout avec le travail à côté sur divers projets avec Olivier
Baptiste
Mon carnet : viewtopic.php?t=90
Baptiste B. a écrit : mar. avr. 29, 2025 10:31 am Bonjour Deborah,
Félicitations pour le fait de réussir à allier la souplesse et temps / énergie à garder pour bébé ça doit pas être évident surtout avec le travail à côté sur divers projets avec Olivier![]()
Baptiste
En fait, la souplesse est indispensable dans mon quotidien, car elle permet une réelle régénération (récupération physique et nerveuse).
J'allaite et je porte beaucoup mon bébé, qui pèse désormais plus de 10kg, ce qui demande beaucoup d'énergie.
La CAP, que j'adore, ne permet pas ce relâchement/régénération dans ce contexte particulier. Alors, j'adapte pour prioriser le lien et la santé
Salut Deborah
Félicitations pour le bébé et ta reprise du sport !
Jeunes parents ici aussi (bébé va sur 4 mois), maman allaite, fait beaucoup de portage et donne énormément d'attention à cette petite terreur en couche culotte et je la vois fatiguée (!!).
La reprise du sport est en cours mais c'est très progressif (yoga à un rythme plus régulier déja ça lui ferait du bien)
L'idée de la CAP en famille me plait beaucoup, merci pour cette idée, j'ai lu sur internet qu'il fallait attendre les 6 mois de l'enfant et limiter à 30-45min la sortie
Je serai curieux de savoir comment tu concilies la vie pro / le bébé / le sport (souplesse, renfo, cap) et autres projets divers si tu veux bien nous en dire plus

Félicitations pour le bébé et ta reprise du sport !
Jeunes parents ici aussi (bébé va sur 4 mois), maman allaite, fait beaucoup de portage et donne énormément d'attention à cette petite terreur en couche culotte et je la vois fatiguée (!!).
La reprise du sport est en cours mais c'est très progressif (yoga à un rythme plus régulier déja ça lui ferait du bien)
L'idée de la CAP en famille me plait beaucoup, merci pour cette idée, j'ai lu sur internet qu'il fallait attendre les 6 mois de l'enfant et limiter à 30-45min la sortie
Je serai curieux de savoir comment tu concilies la vie pro / le bébé / le sport (souplesse, renfo, cap) et autres projets divers si tu veux bien nous en dire plus