Faire + d'une séance de souplesse par jour ?

Ici on parle de Souplesse mentale et physique.
On se base sur le livre "Le Guide de la Souplesse Absolue", mais aussi sur les ouvrages précédents, le sujet ayant été traité dans ceux-ci en prime abord.
Moringa
Dipseur de l'extrême

Faire + d'une séance de souplesse par jour ?

Message par Moringa »

Bonjour à tous,

Je fais actuellement une séance de souplesse par jour: chat athlétique, ronronnant, ou maitre yochat.

J'ai envie de tester les routines du chat amoureux, ainsi que les routines alternatives proposées dans le GSA: préparation au pont, grand écart... cependant, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une bonne idée ou non. Quelles limites fixés ? Est-ce que faire plus d'une séance de souplesse par jour pose problème ? Est-ce qu'occasionellement, c'est bon, est-ce qu'il faut respecter tel ou tel principe ?
Deborah
La GOAT

Re: Faire + d'une séance de souplesse par jour ?

Message par Deborah »

Tout dépend du contexte et des séances.

Dans ce cas, si l'une des séances est plus physique (postures de yoga), mieux vaut l'associer avec une séance davantage basée sur les étirements simples.

Il est tout à fait possible d'envisager les deux variantes de la routine chat ronronnant par exemple. Par contre si vous faites une séance de Yochat niveau 3, mieux vaut peut-être en rester là. ;)
Moringa
Dipseur de l'extrême

Message par Moringa »

Deborah a écrit : lun. avr. 28, 2025 8:12 pm Tout dépend du contexte et des séances.

Dans ce cas, si l'une des séances est plus physique (postures de yoga), mieux vaut l'associer avec une séance davantage basée sur les étirements simples.

Il est tout à fait possible d'envisager les deux variantes de la routine chat ronronnant par exemple. Par contre si vous faites une séance de Yochat niveau 3, mieux vaut peut-être en rester là. ;)
Merci pour ta réponse. Je pense qu'effectivement ça va dépendre de ces choses là. Je me posais la question surtout car j'ai structuré mon organisation ainsi:
  • Séance AA avec routine chat athlétique
  • Routine Chat Ronronnant (en alternant les variantes)
  • Routine maître Yochat
  • Séance AA...
Et donc, ça ne me faisait pas de place pour tester les routines du chat amoureux.
Deborah
La GOAT

Message par Deborah »

Personnellement, je testerai en alternant avec les variantes du chat ronronnant ;)
Répondre