Bien aborder le niveau 11 Access Autonomy

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Clem-lok
Sportif du dimanche

Bien aborder le niveau 11 Access Autonomy

Message par Clem-lok »

Salut,

Je vais me lancer dans le niveau 11 de Access Autonomy et souhaite avoir quelques conseils pour l'aborder au mieux.
J'ai ouvert un carnet sur lequel j'ai posté mes dernières séances. Si ça peut vous aider à me conseiller.

Pour une raison que j'ignore, j'ai un blocage à débuter ce niveau. Une impression de ne pas savoir par quel bout le prendre...

Choix du 2ème exercice :
Je ne sais pas comment choisir entre A6 lesté, A12 ou A9. J'ai déjà réussi à atteindre A12 (mode 8). Jamais A9.
J'envisage A6 lesté en démarrant pas trop fort pour m'habituer.

Lest des dips et tractions :
Est ce que je leste B1 et les tractions ?
Ca me botte de me lester, idem en démarrant pas trop fort.

Lest sur le reste de la séance les autres niveaux :
Est-il envisageable / utile de lester toute la séance à 5kg (Sauf les bras) ? Je n'y tiens pas particulièrement.
Faut il conserver le lest "ad vitam" lors de la progression dans cette grande boucle ?

Les bras :
Je souhaite conserver le travail des bras. Pour moi c'est K, K2 et C12.
J'avoue que sur la progression de K, le livre m'a perdu au fil des niveaux et différentes techniques de progression proposées...
Par simplicité j'augmente la difficulté d'environ 10cm tous les modes 15 acquis en repartant mode 10.

Cuisses :
RAS. Je fais E2 faute de matériel mais serais curieux de tester E8.

Taille :
Je conserverai le bloc du niveau 10.

Mon feeling :
L'objectif est de conserver une exécution propre et de bien respecter les rythmes, quitte à faire moins de reps. Cela peut se faire sans lest.
Mais je ne me suis jamais vraiment lesté sauf un peu dans sybernetics et ça me titille d'essayer.
Je pense donc essayer le lest sur B1, A6 et les tractions uniquement, en démarrant doucement pour m'habituer et tester des sensations différentes.

Merci de m'avoir lu et pour vos conseils !

Bon sport à tous !
Joan
Croqueur de livres

Re: Bien aborder le niveau 11 Access Autonomy

Message par Joan »

Salut !

Pour le choix du 2eme exercice, ça dépend de ce que tu veux cibler. A6 lesté sollicite plus les pectoraux en globalité et A12 les épaules et le haut des pectoraux il me semble.
Pour ma part j'avais lesté tous les exercices, sauf A2, F et les abdos. Et avec le même lest à chaque exercice par praticité. Du coup j'étais parti sur A6 lesté.
Je ne regrette pas, ça change les sensations ! Et quand j'ai enlevé le lest au niveau 12 j'ai eu l'impression d'avoir gagné en force sur pas mal d'exercices.

Pour le travail des bras, je ne l'avais pas conservé pour ce niveau 11 pour mettre l'accent sur les autres blocs. Mais si tu veux conserver le bloc bras, je pense que tu peux garder le bloc du niveau 10, sans lest, et continuer ta progression.
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
Clem-lok
Sportif du dimanche

Message par Clem-lok »

Merci à toi !

J'ai relu les consignes du niveau 11 et effectivement il est dit qu'on peut aussi se lester pour E2 (ou variantes).
Ça laisse donc une effet une possibilité pour tout lester sauf A2, F et les abdos. Comme tu l'as fait !

Je me demande effectivement si ce n'est pas le plus judicieux pour profiter de l'effet boucle, se concentrer sur les gros groupes musculaires et utiliser le lest pour amplifier cela. D'autant qu'on retrouve le niveau 10 dans cette grande boucle qui permet de faire une piqure de rappel sur certains exos.

Surtout ! La tentation de retrouver des séances courtes en full body est grande :D

Je vais laisser murir mais, au risque de me contredire, je pense partir sur ça. Simple et qui va à l'essentiel le temps du niveau 11.

J'appréhende juste la reprise du travail des bras...
F.rp
Modérateur

Message par F.rp »

Fonce, tu as la bonne approche.
Simple comme tu l'écris.

Les bras, aucun problème pour la reprise, ça sera même un plaisir nouveau.
Clem-lok
Sportif du dimanche

Message par Clem-lok »

Merci Frp !
Je suis effectivement parti comme ça. Ton message me conforte dans ce choix. :D

Je me répète mais c’est vraiment agréable de retrouver des séances courtes qui font travailler tout le corps ! Beaucoup plus simple à organiser.

Ça me permet de refaire un peu de course à pied.

Bon sport à tous !
Répondre