Présentation d'Estelle

Vous venez d'arriver ? C'est par ici !
On vous accueille chaleureusement, et, si vous le souhaitez, vous pouvez même nous faire un petit texte de présentation !
La Pouet
Sportif du dimanche

Présentation d'Estelle

Message par La Pouet »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Estelle, j'ai 47 ans 1,50m 54kg, et derrière moi au moins 15 ans de lutte contre mon poids, et d'essais de plusieurs activités sportives pour y parvenir : la méthode Lafay en 2014 avec de bons résultats (qui auraient été meilleurs si j'avais été plus sérieuse sur le coté nutrition) et jamais de blessures, puis essai crossfit, essai muscu en salle, des programmes de 12 semaines de hiit à gogo, sans jamais tenir sur la durée.

Dans ma famille il y a du diabète, de l'hypertension, et de l'obésité pour ma mère et ma soeur (qui a 1 an de + que moi), j'ai tellement peur "d'en arriver là" que depuis des années c'est une lutte permanente contre mon corps, et pour l'instant même avec un peu de gras à perdre (je dois avoir 6-7kg en trop) et un métabolisme au ralenti avec la pré-ménopause :shock: je m'en sors plutot bien :)

Et puis après des années d'errance sportive à lorgner sur les corps canons de filles de moins de 30 ans sur les réseaux, encouragée par mon chéri, je me fixe un objectif : m'engager comme sapeur pompier volontaire dans ma commune en 2024.
Je commence alors une préparation aux tests de mon département, 5 mois à m'entrainer de façon désorganisée et violente, je prends des cours de natation, j'enchaine les sessions de course à pied/fractionné, muscu, pour au final foirer le test Luc Léger (pas de cardio, des petites jambes donc pas rapide...), ne pas avoir assez de force dans les bras pour le parcours SUAP parce que j'ai bousillé mes poignets et mes épaules à force de pompes et de tractions, et dire au revoir à ce rêve en repartant avec des douleurs aux genoux, et une tendinite aux épaules :(

Aujourd'hui je pense avoir assez martyrisé mon pauvre petit corps, et je veux revenir à un peu de douceur... j'espère trouver ici le soutien et le bon esprit qu'il y avait à l'époque sur le groupe femme :)

Idéalement il faudrait que je fasse 1 mois de rééquilibrage avant de débuter la muscu (je sais que ça va être dur de tenir parce que je ne suis pas du tout patiente !), à bientôt :)
Martin
Sportif du dimanche

Re: Présentation d'Estelle

Message par Martin »

Bienvenue Estelle!
Programme toi des étirements et des sorties nature pour relâcher la tension et reconnecter. La suite viendra naturellement.
La Pouet
Sportif du dimanche

Re: Présentation d'Estelle

Message par La Pouet »

Merci ☺️ des sorties nature j’en fais souvent avec mon chien :D
Répondre