>>> EUGENE SANDOW <<<

Vous comprenez mieux d'où vient l'inspiration de ma photo de profil ?
Tout à commencé quand Olivier a publié en 2012 un article sur la Triade Grecque. Une sorte de mise à jour de la triade classique, pour ceux qui désirent un physique où les pectoraux sont en retrait, alors que les épaules et les bras dominent (ainsi que les muscles de la taille). Moi qui n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai adopté cette triade pendant longtemps, mais j'ai surtout découvert Eugène Sandow au travers de cet article (et aussi Bobby Pandour). Je me suis donc intéressé au personnage, j'ai lu ses 2 premiers livres (en anglais, mais assez courts) et je n'ai jamais terminé de lire le troisième. En fait, je m'étais lancé à traduire (et faire traduire) dans leur entièreté ses 3 livres.
Sandow's System : Sandow on Physical Training - 1894 (Biographie)
Strength And How To Obtain It - 1897 (Méthode de musculation)
Life is Movement - 1919 (Santé)
Et aussi Body-Building, Strength and Health ?
C'est toujours en cours mais j'avoue un peu à l'abandon, même si l'idée était bonne, non ? Je suis preneur d'encouragement, et d'aide si parmi vous certains sont traducteurs. Une chose est sûr, c'est que j'ai déjà terminé et mis en page STRENGHT AND HOW TO OBTAIN IT !
Mais le sujet d'aujourd'hui c'est de vous partager son entraînement ! J’ai pensé qu’il était intéressant de vous proposer ici, à titre d’exemple, le programme dit "pour un adulte de 17 ans ou plus". Dans l’ouvrage original, il est demandé de s’entraîner quotidiennement. Bien sûr, il est possible de remplacer le terme « jour » par « séance » afin de prendre quelques jours de repos si vous ne pouvez pas pratiquer tout le temps. Encore une fois, il ne s’agit pas d’une routine que je vous recommande de suivre pendant une longue période, mais il serait amusant d’essayer et peut-être de l’intégrer quelques jours par semaine pour voir l’évolution de votre physique. La règle d'or est de choisir un moment de la journée qui vous convient le mieux, en évitant toujours de faire de l'exercice immédiatement après les repas. Si possible, laissez deux heures s'écouler entre un repas et la séance. De plus, ne vous entraînez pas avant d'aller au lit si vous trouvez que celà vous empêche de dormir.
1 - SON PROGRAMME

2 - SON PROGRAMME REMIS AU PROPRE PAR MES SOINS
Commencer avec un poids de 2 kg et réaliser la suite d'exercices du tableau. Tous les jours. Une fois le cycle terminé, il faut redémarrer le même cycle avec un poids plus lourd de 1 kg. Vous êtes ensuite invités à boucler le programme encore et encore, en ajoutant à chaque fois 1 kg au poids de l'haltère au début de chaque nouvelle boucle. À la fin de la septième ou huitième boucle, avec les haltères pesant 10 kg, Eugène Sandow garantit que ses élèves seront aussi musclés que lui.

3 - UNE VERSION PLUS MODERNE DE SON PROGRAMME
https://www.menshealth.com/uk/workouts/ ... kout-plan/
4 - LA VERSION SYBERNÉTIQUE DE SON PROGRAMME
Je vais maintenant essayer de faire un point sur la Triade Grecque proposée par Olivier en 2012 et continuer ce texte en modifiant mon post petit à petit. Comme vous le savez, je m'entraîne avec Sybernetics, ce qui nécessite un peu plus de réflexion sur l'agencement des blocs. En effet, le livre permet beaucoup plus d'autonomie. Pour les pratiquant de Access Autonomy quant à eux, je dirais de suivre tout simplement les consignes de l'article, mais d'ajouter les modules Avant-Bras et Abdominaux proposés dans le livre, en plus de modifier la triade
https://olivier-lafay.com/la-triade-grecque/
À noter qu'il y a une coquille dans le texte d'Olivier. Ce n'est pas "Si vous voulez adapter cette Triade grecque pour les niveaux 8, 11 et 12, il vous faudra rester au plus près de sa logique", mais plutôt "pour les niveaux 8, 10 et 12". L'exemple qui s'en suit est bien un exemple tiré du niveau 10.
---
LA SÉANCE SYBERNÉTIQUE GRECQUE
BLOC BUSTE AVEC TRIADE GRECQUE
+ BLOC ÉPAULES
BLOC BRAS
+ BLOC AVANT-BRAS
BLOC DOS
+ BLOC DOS BIS
BLOC JAMBES
BLOC ABDOMINAUX
+ BLOC ABDOMINAUX BIS
---