Exercices pour gène bas du dos et renforcement cheville ?

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Moringa
Dipseur de l'extrême

Exercices pour gène bas du dos et renforcement cheville ?

Message par Moringa »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué récemment que si je reste debout trop longtemps, je tends à avoir une gène en bas du dos, et je me demandais si exercer les lombaires (exercice N) pouvait contribuer à renforcer cette partie du corps. Etant informaticien, ma position naturelle est en boule devant un écran (j'exagère un peu :D ).

Une autre chose que j'ai remarqué, c'est que je tends à avoir les chevilles plutôt fragiles. Il y a quelques années, j'avais fais quelques sessions de jogging et quelques randonnées, et sur la fin, mes chevilles semblaient partir sur le côté. Un récent RDV avec un ostéopathe (il me semble) avait confirmé une faiblesse à ce niveau là.

Est-ce que l'exercice W pourrait permettre de renforcer la cheville ?

Merci.
Dyno
Modérateur

Re: Exercices pour gène bas du dos et renforcement cheville ?

Message par Dyno »

Hello, ce qui fait surtout du bien instantanément c’est les étirements du Psoas, et du dos
Ce qui fait du bien sur le long terme, c'est le pilier du transverse ! Bien sûr, il serait judicieux de muscler ses lombaires.
Dans Access Autonomy, je te conseil de lire la rubrique Santé, qui privilégie les niveau 2 à 4, en ajoutant les modules abdominaux.
Concernant le pilier Psoas, c'est dans Sybernertics, mais en pratiquant le GSA, il est intégré dans les routines.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Etiennemarcel
Sportif du dimanche

Message par Etiennemarcel »

Pour les chevilles je pense aux pistol squats (E1 E2) pieds nus. Il me semble que ça force bien les chevilles à se renforcer et à gagner en stabilité
F.rp
Modérateur

Message par F.rp »

En fait, c'est la proprioception.
E sous n'importe quelle variante est bonne, mais plus encore les programmes de la souplesse absolue.
Je les pratique pour les chevilles mais aussi les genoux.
Répondre