Cath

Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
Répondre
Cath
Sportif du dimanche

Cath

Message par Cath »

Bonjour,

C'est Catherine, je viens d'avoir 40 ans. C'est l'année du changement. J'ai au moins 20 kg à perdre.

J'ai repris la course à pied il y a quelques mois mais je ne progresse pas de façon satisfaisante car j'ai les jambes très lourdes.
Dès aujourd'hui, j'ai repris les étirements. J'en ai pour au moins 2 mois avant d'envisager la reprise de la musculation.

A très bientôt pour échanger.
Dyno
Modérateur

Re: Cath

Message par Dyno »

Bonjour Cath !

Le plus difficile, c'est de franchir le cap ! Et t'inscrire ici va te motiver ! Tu vas y arriver, c'est sûr. Le running n'est pas forcément la meilleure des solutions quand on est lourd. Tu peux vite te blesser ou développer des douleurs d'usure. C'est possible, et ça peut marcher, bien évidemment, mais la marche rapide, le vélo, le vélo elliptique, les escaliers ou les tapis roulants sont tout autant efficace. Une chose est certaine, il va falloir dépenser un peu plus de calories qu'à l'accoutumé, bien boire et reboire de l'eau, et manger sainement. Les assouplissements vont beaucoup t'aider. Tu peux t'entraîner à jeun le matin aussi. C'est, je trouve, très efficace. Il y a 1000 choses qu'on pourrait dire, mais celles-ci sont déjà bonne à prendre ! Le livre jaune d'Olivier est une mine d'information.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Merci Dyno pour l'accueil.

Je suis une ancienne pratiquante. Je pense que j'ai tous les anciens livres d'Olivier.

Ton poste m'a fait sourire car tu parles d'hydratation, chose sur laquelle j'ai énormément de travail à faire car je ne buvais pas énormément. Pour me rendre compte de la quantité, je m'impose de boire 2 gourdes par jour. Il s'avère que cela fait 2 ou 3 semaines que je bois facilement entre 2 et 3 litres par jour. Ce qui était encore inimaginable il y a quelques semaines.

Je sais que je dois faire beaucoup d'adaptations dans tous les domaines : alimentation, hydratation, étirements... Je préfère choisir mes chevaux de bataille parmi les plus faciles actuellement pour entrer dans un cercle vertueux. Mais également que c'est changements deviennent des habitudes auxquelles je ne réfléchis plus.

J'apporterai des modifications d'ici quelques semaines ou quelques mois. A voir selon l'évolution.
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Depuis lundi, je n'ai pas ajouté de séances de sport. Par contre, une chose bien tangible est que j'ai bien récupéré au niveau des jambes grâce à la séance de souplesse de lundi après ma course. Je ne les sens pas lourdes même en montant mes escaliers.

Aujourd'hui, je vais tester mes nouvelles chaussures de running. Je me réjouis de ressentir la différence.
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Bonjour,

Depuis jeudi dernier, j'ai pu faire mes 3 séances de course à pied. Cela fait du bien.
La Pouet
Sportif du dimanche

Message par La Pouet »

C’est super bravo à toi ! Tu as choisi quoi comme nouvelles chaussures de running ?
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Bonjour,

Ce sont des new Balance. Je ne saurais pas te dire le modèle. J'ai eu moins de fourmillements dans les pieds. C'est vraiment dû à la météo trop chaude. C'est assez embêtant mais je n'ai pas le choix de faire avec elle.

Hier, nouvelle séance de course à pied.
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Séance de course à pied hier matin. Ce n'était pas top au niveau des sensations. faudrait que je teste à nouveau.
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Hello,

Hier, c'était une petite sortie d'un peu plus de 20 min. La prochaine devrait être demain fin d'après midi.
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Aujourd'hui, c'était une toute petite sortie de 3 km en course à pied. Je commence à intégrer tout doucement des montées. Cela fait que les jambes fatiguent beaucoup plus vite.
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Bonsoir, c'est très bien !

Je pense que faire le rééquilibrage du livre bleu permet justement de se mettre à niveau pour faire la musculation par la suite.
Et cette pratique du rééquilibrage et de la musculation est complémentaire au fait de faire du cardio, je pense que ça ne sert à rien d'attendre.
La Pouet
Sportif du dimanche

Message par La Pouet »

Salut Cath, où en es-tu de ta pratique depuis tes dernières publications ?
Au plaisir de te lire :)
Cath
Sportif du dimanche

Message par Cath »

Bonjour,

Je viens vraiment de reprendre sérieusement le bas du corps. J'en suis au niveau I. J'ai remplacé C par la chaise car j'ai des douleurs lombaires.

J'ai continué plus ou moins sérieusement la souplesse. Il s'avère que maintenant c'est vraiment nécessaire. Je me sens toute rouillée et toute rigide dans mon corps.

J'ai une question aux plus habitué(e)s. Je souhaiterai intégrer également le haut du corps dans mon entrainement car j'ai de fréquents maux de dos. Cependant, j'ai une douleur au poignet gauche quand je suis en appui. Or dans la méthode femme, tout le haut du corps se fait en appui sur les mains. Comment puis-je adapter la méthode?

Merci beaucoup pour ceux ou celles qui pourront m'aider dans cette problématique.
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Cath a écrit : mar. févr. 24, 2026 11:13 am Bonjour,

Je viens vraiment de reprendre sérieusement le bas du corps. J'en suis au niveau I. J'ai remplacé C par la chaise car j'ai des douleurs lombaires.

J'ai continué plus ou moins sérieusement la souplesse. Il s'avère que maintenant c'est vraiment nécessaire. Je me sens toute rouillée et toute rigide dans mon corps.

J'ai une question aux plus habitué(e)s. Je souhaiterai intégrer également le haut du corps dans mon entrainement car j'ai de fréquents maux de dos. Cependant, j'ai une douleur au poignet gauche quand je suis en appui. Or dans la méthode femme, tout le haut du corps se fait en appui sur les mains. Comment puis-je adapter la méthode?

Merci beaucoup pour ceux ou celles qui pourront m'aider dans cette problématique.

Bonjour Cath,

Cette problématique m'évoque l'article suivant : https://olivier-lafay.com/gerer-les-tendinites/
Répondre