Kimerg [Jérém de 1983]

Vous venez d'arriver ? C'est par ici !
On vous accueille chaleureusement, et, si vous le souhaitez, vous pouvez même nous faire un petit texte de présentation !
kimerg
Petit Penseur

Kimerg [Jérém de 1983]

Message par kimerg »

Bonjour à tous,

Jérém 42 ans et papa de 2 enfants.

Niveau sportif, j'ai pratiqué du basket pendant +-25 ans (je ne compte pas les années :mrgreen: ) et je pratiquais la musculation entre les saisons.
J'avais débuté avec un peu de salle et j'ai aussi découvert la méthode (livre vert) que j'avais également suivi en // du basket.

En 2017 j'ai eu une rupture du tendon rotulien droit lors d'un match => opération et 1 an de rééducation.
J'ai ensuite pu reprendre le basket mais en 2019, de nouveau rupture du tendon rotulien gauche cette fois => opération et rééducation.

Depuis, j'ai arrêté ce sport et me suis consacré à la muscu dés que j'ai pu (d'abord haut du corps et maintenant full) en homegym puis en salle l'année passée.

Ici je repasse en homegym car envie de trouver un équilibre niveau temps et lassé de devoir me déplacer pour aller m'entrainer. C'est principalement un mix fonte et PDC (dips, pompes, tractions).

J'ai pu acquérir ce week-end le livre "Sybernetics" et me suis laissé tenter par l'idée de reprendre la méthode avec un mix fonte + PDC. En gros garder les exos que j'aime mais en suivant la logique de la méthode.

Pour info, j'ai également un carnet sur le forum Musculaction mais je viendrai probablement partager ici les séances.

Merci de m'avoir lu ;)
Dernière modification par kimerg le mer. juil. 16, 2025 7:31 pm, modifié 1 fois.
Dyno
Modérateur

Re: Jérém de 1983

Message par Dyno »

Salut Jérém !

J'ai aussi pratiqué le basket pendant + ou - 25 ans !
Je pratiquais la méthode du livre vert en même temps pendant les dernières années.
Ensuite j'ai eu Sybernetics également ! Quel chef d'œuvre ce livre.
Puis j'ai arrêté le basket mais toujours pas la méthode. et j'ai eu un enfant il y a 14 mois.

Mon carnet sur musculaction à été supprimé après tant d'années... en plus d'avoir été banni pour être venu ici.
Belle mentalité... Bref, bienvenue à toi ! J'ai hâte de te suivre !
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Répondre