Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
J'ai un petit soucis de compréhension pour le bloc bras.
Je suis actuellement a ma troisième boucle et je suis actuellement au niveau 2 ou j'ai décidé d'ajouter le bloc bras avec l'exercice C12 pour les biceps et D puis K dans un second temps pour les triceps.
Je ne trouve pas l'information si pour l'exercice C12 je dois faire comme pour les autres exercices.. c'est a dire première séance des échecs sur chaque série puis divisé par 6 ou je dois commencer a 8 répétitions directement.
Et le deuxième soucis est pour K. Est ce que je dois directement commencer au sol ou alors commencer sur un mur ? J'ai trouvé 2 informations différentes dans le livre, je vous met les pièces jointes.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci beaucoup bonne journée a vous
Screenshot_20250716-142253.png (361.87 Kio) Consulté 4204 fois
Screenshot_20250716-142137.png (120.59 Kio) Consulté 4204 fois
Les deux infos sont a des endroits très différents du livre.
De ce que je vois, tu dois oublié K dans un premier temps, et te concentrer sur D. K viendra le remplacer, et pour cela tu devrais suivre la consigne page 183, donc faire une séance en maxi puis faire la moyenne pour savoir sur quel mode continuer. Lorsque tu seras sur des niveaux plus élevé, il y aura (il me semble) des indications sur quels modules ajoutés (et donc à quel page, et donc quelles informations pertinentes sur ce nouveau contexte).
À la page 185, tu as la façon de procéder pour C12: trouver la longueur OK pour faire un max 25, et monter en mode.
Il me semble que ton deuxième screenshot est spécifique à un certain niveau, donc ces consignes s'appliquent à ce moment là, pour ce niveau en particulier.
Je voulais savoir si après D on passe directement a K au sol. Ou des variantes plus facile.
Je me fais des nœuds au cerveau pour rien...
J'ai relu plusieurs fois et ils conseillent si K est trop dur de le faire en demi amplitude.
Je me fait tellement de nœuds au cerveau, j'ai du être marin dans une vie antérieure. Je pense qu'il faut rester au plus simple, ce qui est expliqué sur telle page quand tu es a tel niveau, sinon c'est facile de trouver des "contradictions" apparentes: il s'agit en fait d'éléments adaptés au contexte du niveau ou chapitre en cours.
Ici, c'est D, OU bien K. Je veux pas voir l'état des triceps en faisant les deux exercices quand on est sur les premiers niveaux !