Moi c'est Romain, je connais la méthode Lafay depuis que j'ai 16 ans mais je ne suis jamais parvenu à être assidu.
Pas mal de lecture dans références de la méthodes à mon actif et j'ai tous les bouquins de la méthode.
J'ai toujours été assez NPNG sans m'en rendre compte, je me suis beaucoup voilé la face. J'ai souvent arrêté, je m'en rend compte aujourd'hui que j'ai réussi à prendre du recul, parce que je forçais comme un âne en permanence. Ça vient du fait que j'estimais sans arrêt que je devais faire mieux, bien mieux, que je ne pouvais pas être bloqué aussi bas.
J'ai repris la méthode depuis maintenant environ 3 mois, j'essaie du mettre plus de douceur. J'ai commencé avec 1 entraînement tous les 4 jours où je forçais pas mal car beaucoup de récupération. Je suis passé depuis peu à 1 entraînement tous les 3 jours et mon but est de forcer moins et plus intelligemment.
J'espère utiliser ce carnet pour me motiver à continuer et recevoir un peu d'aide quand le besoin se fait sentir
Voilà pour la petite intro, je pourrai développé si jamais il y a de la demande
Concernant ma dernière séance d'il y a trois jours c'est ci-dessous :
Niveau 1 - 2nd programme
12-2-2025
01:24
A1 50 10 10 10 10 10
C7 50 9 9 9 9 8 6
E6 3:01 3:01
F 52 13 13 13 13
F1 1:45 0:53 0:52
P1.9 9 1 1 1 1 1 1 1 1 1
P1.9 9 1 1 1 1 1 1 1 1 1
P1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Durant cette séance j'ai beaucoup force pour valider le mode 5 sur l'exercice A1 (échec total sur les deux dernières rep de la dernière série).
Échec simple sur C7
En gros j'ai forcé comme un bourrin et je me suis retrouvé en quasi blanchette après l'entraînement (ça ne m'étais pas arrivé depuis que j'ai repris l'entraînement).
Avant séance j'avais prévu d'y aller doucement avec un mode 9 sur A1. Puis j'ai fait la première série et James suis allé jusque 10 sans faire exprès. Après quoi je me suis dit bon, tant pis, va pour le mode 10 maintenant. Puis j'ai forcé partout
Pour les séances suivantes je souhaite : de la douceur
J'ai fait une mini-boucle juste avant de réussir à atteindre ce mode 10 sur A1 (objectif 6x10 avant de passer au niv.2).
Je me demande si repasser pendant une ou deux séances au mode 8 serait constructif ou si je dois refaire une mini-boucle ?
Merci à vous de m'avoir lu, au plaisir de vous croiser sur vos carnets