Exercice E

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Maxou
Sportif du dimanche

Exercice E

Message par Maxou »

Bonjour à tous,

Je viens exposer mon problème sur les exercices E.
Quand je veux passer de E à E1, il m'est impossible d'arriver à la moitié du mouvement (cuisse parallèle au sol) sans être extrêmement penché en avant. Si je me tiens dans l'encadrement d'une porte, je dois quand même me pencher en avant pour réussir le mouvement. Sinon ce sont mes mains qui tiennent la majorité de mon poids.
En attendant, je fais E en série de 20 (actuellement), en me tenant au minimum.
J'ai l'impression que cela est du au manque de mobilité de ma cheville. Je ne sais pas comment y remédier.
Je fais appel à vous pour vos idées et solution.

J'espère avoir été clair dans ma description

Merci beaucoup :)
Maxx
Petit Penseur

Re: Exercice E

Message par Maxx »

Oui tu peux/il faut exercer la souplesse de ta cheville en dorsiflexion (étirement du tendon d'Achille et du mollet), mais à moins d'avoir un gros défaut de souplesse cela ne changera pas du tout au tout le mouvement.

As-tu essayé de faire le mouvement face à un poteau/arbre plutôt que dans un encadrement de porte ? Perso je n'ai jamais été très à l'aise avec un encadrement de porte (mais c'est plus lié aux bras/poignets).... Je le fais face à la tranche d'une porte (bloquée pour ne pas qu'elle bouge) mains de part et d'autre, pied surélevé de 10cm.

Sinon en attendant d'améliorer la souplesse de tes chevilles tu peux tenter de mettre une cale de quelques cm sous le talon (à toi de voir pour l'épaisseur), cela devrait te permettre d'être plus droit.

Si tu as un peu de ton poids retenu par les bras car tu es légèrement penché en arrière ça n'est pas grave ;)
On ne peut pas énormément s'aider à se relever avec les bras.... Sauf à le faire face à une barre et à faire une sorte de traction, autrement les mains ne peuvent pas vraiment tirer verticalement.
Maxou
Sportif du dimanche

Message par Maxou »

Merci de ces informations.

Par le passé j'ai fait ça face à un poteau car j'avais un extérieur me le permettant.

Avec la tranche d'une porte, c'est une bonne idée. Je suis curieux de savoir comment tu la bloque.

Je vais tester la cale, juste ça j'espère que ça va résoudre mon problème.

Merci encore :)
Maxx
Petit Penseur

Message par Maxx »

Je mets une cale (en butée) d'un côté et un poids de 10kg de l'autre.

La cale sous le pied va forcément te redresser. Après ça met plus l'accent sur les quadriceps (moins de fesses) et donc un peu plus de tension sur les genoux.
Maxou
Sportif du dimanche

Message par Maxou »

Intéressant ton point sur le genoux.

Actuellement, en faisant E (sans cale) ça me tire un peu sur le genoux. Je ne rencontre pas le cas en faisant les squats sur les 2 jambes (je suis plus confort car moins limité par ma souplesse vu que j'écarte d'avantage les jambes).
Je verrai comment ça se passe à ma prochaine séance vendredi, et je ferai surement un retour ici.

Ps : après test avec une cale, le confort et l'équilibre sont bien meilleur pour moi.
Répondre