Présentation de Matteo

Vous venez d'arriver ? C'est par ici !
On vous accueille chaleureusement, et, si vous le souhaitez, vous pouvez même nous faire un petit texte de présentation !
Matteo
Croqueur de livres

Présentation de Matteo

Message par Matteo »

Bonjour à tous,

Avant de me présenter, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui font vivre ce forum : vos carnets ainsi que les différents topics sont une vraie mine d'or, donc merci à vous !

Donc moi c'est Matteo, j'ai 30 ans et je pratique la méthode Lafay depuis début 2025. Ma progression est assez lente, je suis toujours au second programme du premier niveau, et c'est aussi pour bénéficier de l'aide des plus sachants que moi que je viens fouler les terres de ce forum ;)

Ce qui m'intéresse le plus dans la pratique de la musculation, outre l'aspect santé / discipline qui est très important pour moi, c'est de pouvoir me bâtir un corps esthétique dont je puisse être fier, ce qui implique le double objectif de prendre du muscle tout en perdant de la graisse abdominale, qui ne me quitte pas depuis des années ! Pour le premier objectif, je vois des progrès depuis que j'ai commencé la méthode Lafay (pectoraux plus massifs, avant bras, biceps et épaules un petit peu plus développés), par contre pour la perte de la graisse abdominale, ça reste un flop !

Ayant beaucoup plus à apprendre qu'à enseigner, je penser que je lirai beaucoup plus que je ne posterai, mais j'essayerai tout de même d'apporter mon grain de sel aux discussions lorsque je pense que cela peut être utile, et en attendant, je vais de ce pas ouvrir mon carnet !
Take my pain and turn it into gold
Moringa
Dipseur de l'extrême

Re: Présentation de Matteo

Message par Moringa »

Bienvenue à toi !

Dans un premier temps lorsque l'on à du gras à perdre, on voit peu de différence, car le muscle est plus dense que le gras. Il faut se construire un capital de muscles, pour arriver ensuite à allonger les séries, ce qui te permettra de perdre du poids plus facilement: allonger les séries fera travailler la force mais aussi le cardio, et donc, permettra de perdre davantage de graisse. Pour cela, viser des exercices vraiment facile peut être intéressant: A1 pieds au sol, A3 mains à 80cm de haut... mais dans un premier temps, tiens-en toi aux consignes de ton niveau.

Ouvrir carnet ici est une excellente idée, un regard externe est toujours intéressant, d'autant plus que nous avons tous une expérience et une connaissance variée de la méthode et de son univers.
Matteo
Croqueur de livres

Re: Présentation de Matteo

Message par Matteo »

Merci Moringa pour ton accueil et ton conseil dont je ferai trésor ;)
Take my pain and turn it into gold
Répondre