Bonjour tout le monde.
Je me présente, Maxime, 33 ans, habitant Nantes.
Passionné de VTT, que je pratique depuis seulement 5 ans. Ca sera avec un grand plaisir que j'échangerai avec vous.
Je connais la méthode lafay depuis 2010/2011 environ. J'ai commencé par le livre vert voulant me préparer physiquement à mon entrée dans l'armée.
Entre 2010/2011 j'ai pu commencer par le livre vert, j'ai essayé sybernetic et maintenant AA. Je n'ai jamais été régulier sur la pratique de la méthode que j'ai par moment interrompu en faisant des entrainement en salle. A la salle, j'ai essayé un bon nombre de méthodes, en y allant 5 fois par semaines en travaillant un groupe musculaire différent chaque jour, ou full body 2/3 fois par semaine.
A l'armée (ou je suis resté 5 ans) je n'ai pas pu pratiquer la méthode comme je le souhaitais, et vous pensez bien que le no pain no gain est très présent.
Ceci dit, les meilleurs résultats que j'ai eu sportivement ont été les périodes ou je pratiquai la méthode.
Malgré toute ces années, je n'ai pas le physique d'un sportif actuellement. J'ai fais le Yoyo suivant certains évènements de ma vie.
Très content que le forum renait, hâte d'échanger avec vous.
Présentation Maxou
Re: Présentation Maxou
Bonjour Maxime et bienvenue parmi nous ! Nous lirons ton carnet avec grand plaisir, carnet que je me permet de te conseiller d’ouvrir des que possible pour toi : cela est très utile afin de gagner en régularité
Au plaisir d’échanger ensemble, Matteo
Take my pain and turn it into gold
Merci du conseil Matteo,
Il faut que je prenne le temps de créer un carnet sur le forum
Il faut que je prenne le temps de créer un carnet sur le forum
Hello !

Maxou a écrit : mer. août 06, 2025 11:58 am Ceci dit, les meilleurs résultats que j'ai eu sportivement ont été les périodes ou je pratiquai la méthode.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie