Arnaud | 31 ans | 84kg | 1m76 | 2A

Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
arnaud
Jeune branche

Arnaud | 31 ans | 84kg | 1m76 | 2A

Message par arnaud »

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois, j’ai démarré le programme 2A, sur les excellentes recommandations de @Sylvain-dev.

J’ai commencé tranquillement avec le Niveau 1 – 1er programme et la progression a été assez rapide.

Puis je suis passé au Niveau 1 – 2ème programme… et là, c’est le drame.

Mes stats se sont améliorées au début, mais j’ai vite atteint un plateau. Résultat : stagnation, puis régression. :dur:

En parallèle, je sors d’une tendinite à l’épaule, d’une douleur inexpliquée au genou gauche, et je n’ai qu’1h d’entraînement le matin. Du coup, j’ai organisé mes séances ainsi :

Lundi / Mercredi / Vendredi : kiné épaules + pompes & tractions + exercices de respiration

Mardi / Jeudi : kiné jambes + squats & chaise + cardio

Week-end : routine du Maître Yochat

Bonne nouvelle : quasiment plus de douleur à l’épaule, et le genou va de mieux en mieux.

Je vais maintenant attaquer le Niveau 2, histoire de voir si ça me redonne un coup de boost.

Je commence tout juste à ressentir le besoin de faire du sport régulièrement, et j’aimerais vraiment progresser. Je comprends qu’après des années de pratique, on puisse stagner… mais pour un archi-débutant qui était surtout adepte du “lever de coude”, bloquer dès le début, c’est rude.

Dernière séance :
A1 : 10 – 11 – 7 – 6 (Best il y a 1 mois : 10 – 10 – 10 – 10 – 7)
C1 : 10 – 7 – 4 – 5 (Best il y a 1 mois : 10 – 9 – 7 – 6)

J’arrête chaque série juste avant de “lâcher”, moment où je ne pourrais pas faire une rep en plus.

Je précise que je dors bien, que je m'alimente bien, qu'affectivement c'est le top ... bref la vie est belle.

J’écris tout ça ici pour me motiver à ne pas lâcher l’affaire.

Question : Est-ce que vous stoppez à 10/10/10 ... à chaque fois ou pas ? Parce qu'une fois ou deux j'ai essayé de faire un max de pompes d'affilé pour commencer (une vingtaine) et j'ai ressenti une espèce de barrière à 10 (surement l'habitude) ?
Sylvain-dev
Admin

Re: Arnaud | 31 ans | 84kg | 1m76 | 2A

Message par Sylvain-dev »

Bien le bonjour l'ami !

Félicitations pour ce beau carnet, je me suis abonné direct :D

C'est normal de stagner, cela fait parti du jeu, pour moi il faut que tu partes sur le niveau 2 bis, pour changer d'air, repartir sur des répétitions basses, et ça va repartir tout seul. 8-)
Marc
Croqueur de livres

Message par Marc »

Bienvenue !

Je rejoins notre cher développeur ! Va faire un tour sur les niveaux bis, ce sera plus agréable !
Loïck Aymard
Coach

Message par Loïck Aymard »

Salut Arnaud,

À première vue je dirais que tu en fais trop. Très peu de jour où tu ne fais rien dans le planning partagé ici et donc beaucoup de jour où tu as une stimulation musculaire. Lorsqu’on est débutant on peut s’entraîner plus fréquemment mais ça va dépendre du niveau de tension que l’on met dans ses séances. Là, j’ai l’impression que ta transformation corporelle revêt un caractère assez important dans ta vie et c’est ce qui, j’imagine, te pousse à en faire trop.

Entraîne toi 2 fois semaine et pratique les assouplissements de façon complète + 4 piliers 2 fois semaine. À côté de ça essaye de voir si tu n’as pas un niveau de tension global au sein de ta vie un peu trop élevée, ce qui entrave la récupération et donc la progression.

Le mieux est l’ennemi du bon, garde le en tête. La muscu est le sport de patience par excellence donc si tu veux te transformer c’est la régularité qui primera. Et pour ça il faut que tu apprennes à réguler tes efforts sinon tu risques de finir par arrêter rapidement car personne ne veut fournir beaucoup d’effort sans avoir de résultats.
arnaud
Jeune branche

Message par arnaud »

Merci à tous pour vos messages et pour vos conseils, surtout venant de la part d'un coach :)

Je suis passé sur le niveau Niveau 2 bis où je progresse pour l'instant.

Je vois qu'avec 30 secondes de repos entre chaque série, je crame super vite XD

Oui peut-être que j'en fait trop mais j'ai pas l'impression d'y aller à fond.
En fait, j'étais parti du postulat, un peu naïf, que j'ai une heure à allouer tous les matins donc autant caser le sport dedans.

Le physique n'a pas une place super importante, je fais plus ça pour le côté santé / être en forme. Après bien sûr je suis content de voir que je perds de la masse grasse au niveau du ventre, que je prends un peu des bras ...

Je vais essayer de réduire la voilure maintenant que je peux faire des séances complètes et intégrer les 4 pilliers qui seront très bénéfique pour mon dos. Donc ça fera une semaine à 2 séances complètes + 2 séances 4 pilliers + 2 séances assouplissements - je pense que ça sera très bien vu mon objectif.

Là sur la dernière séance, j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

B1 avec -41kg : 8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 8
A3            : 10 - 10 - 10 - 8 - 7  - 6
A8            : 3 - 3 - 2 - 2 - 2 - 4
C1 avec -41kg : 9 - 9 - 8 - 7 - 5 - 5
E par jambe   : 10 - 10 - 10 - 10 - 10 - 10
F             : 11 - 11 - 9 - 10
G             : 9 - 9 - 9 - 10 - 7 - 7
H             : 7 - 7 - 7 - 7 - 7 - 7
Répondre