J'ai 37 ans, 1m92 pour 76kg.
Par ou commencer ?
J'ai fait de la boxe anglaise à plutôt bon niveau entre 12 et 20 ans environ. Le seul sport où j'étais bon après de multiples essais de disciplines.
Ensuite la vie d'adulte m'a éloigné du sport et ne m'a pas épargné. J'ai vogué de mon mieux jusqu'à aujourd'hui. Je suis descendu à moins de 64kg vers 2018 avant d'aller dans une salle (par épisodes de quelques mois) et de revenir vers un poids plus convenable (jusqu'a 78kg).
Il y a près d'un an je me suis blessé à une épaule (trop de charge et d'amplitude, et pas assez de récupération et d'étirements). Je suis un peu tombé dans un cercle vicieux : blessure -> difficulté à faire du sport -> frustration -> moral en baisse et pour finir dégradation générale (stress, mauvais sommeil, mauvaise réparation...).
Le ciel commence à s'éclaircir, les douleurs et problèmes musculaires s'estompent et je pense pouvoir reprendre l'exercice sérieusement bientôt. En attendant, je cours un peu pour me défouler.
Je déménage dans un mois pour une belle et grande maison avec ma copine. J'aurais pas mal de place pour m'équiper
Ce qui m'amène ici ?
J'avais découvert la méthode il y a une quinzaine d'année par un pote qui était devenu vraiment balèze. J'avais acheté le livre vert, j'avais aimé le concept mais je n'avais pas été assidu et j'étais vite passé à autre chose.
Aujourd'hui, en recherche d'une nouvelle approche pour me muscler (un peu soulé de devoir chercher le meilleur programme, le meilleur exercice, et s'entraîner dur pour au final ne pas avoir un corps vraiment fonctionnel et dans lequel on se sent bien).
Après des mois d'inconfort physique, je me rends compte que je préfère une méthode globale qui améliore le confort de vie plutôt que faire de la fonte à visée uniquement esthétique.
Je suis tombé sur ce forum et j'apprécie le fait de pouvoir lire des sujets sur la souplesse, la respiration, le bien être physique et mental.
J'ai commandé AA qui semble plus complet et que le livre vert et j'ai hâte de commencer la méthode (dès que j'ai déménagé !).
Je travaille encore à définir mes objectifs, car j'hésite à reprendre la boxe. J'y reviendrais quand j'aurais muri ma réflexion.
Au plaisir de vous lire,