J'ai commencé la méthode en 2014. Je faisais des pompes, crunches, etc, dans ma chambre à l'arrache sans rien compter/chronométrer, et rapidement un ami m'a parlé du livre vert. J'ai tout de suite accroché y voyant un moyen d'avoir une vraie structure pour mon entraînement naissant, et par la suite je me suis rapidement procuré le Tome 2. Ensuite Sybernetics avec ajout de la fonte, puis AA (et GSA). A vrai dire, aujourd'hui c'est plus du AA modifié.
Mes objectifs sont d'être en bonne santé, de croître et de durer
En terme de performances et d'esthétique, je n'ai jamais eu aucun objectif, à la base mon but était juste de "faire du sport" en plus du vtt.
Quant à la nutrition, je n'y connais rien, je mange matin/midi/soir, à ma faim, et ça s'arrête là.
Je m’entraîne aujourd'hui à raison d'une séance tous les 4 jours.
Novembre 2024 je me suis arrêté 1 mois pour cause de blessure à l'épaule (chute vtt). J'ai repris en douceur au Niveau 2 de AA, avec des adaptations pour ne pas avoir mal (amplitudes réduites, suppression des modules complémentaires). Je me suis re-blessé (chute vtt, l'autre épaule) début mars, quand ça commençait à aller mieux, et je me suis re-blessé (chute vtt, 1ère épaule) il y a peu. Normalement, 3 d'affilée, la série doit être finie (je l'espère lol).
Je suis aujourd'hui au niveau 4. Je vais poster mes 2 dernières séances.