Présentation Benedikto

Vous venez d'arriver ? C'est par ici !
On vous accueille chaleureusement, et, si vous le souhaitez, vous pouvez même nous faire un petit texte de présentation !
Benedikto
Jeune branche

Présentation Benedikto

Message par Benedikto »

Voici la correction du message :

Bonjour,

Je me présente, je suis Benedikto, j'ai 50 ans, un peu de ventre et plus beaucoup de muscles. Aujourd'hui, je mesure 1m72 pour 76 kg et un tour de taille de 101 cm. Après une longue période d'inactivité, pendant 10 ans, j'ai décidé de prendre les choses en main et de me reprendre en main. J'ai déjà pratiqué la méthode entre 2010 et 2014.

Mon objectif à court terme, c'est-à-dire d'ici la fin de l'année, est de regagner un peu de masse musculaire, d'améliorer mon endurance et de perdre du ventre autant que possible.

Pour y parvenir, je vais sérieusement réajuster mon alimentation, réduire considérablement ma consommation d'alcool, faire deux séances de course à pied par semaine, pratiquer une séance de gainage chaque matin, et reprendre la méthode en commençant par le Premier Programme. Bien sûr, tout cela sera fait de manière progressive afin d'éviter tout risque de blessure et de ne pas surcharger mon corps.

Je vous tiendrai informé de mes progrès.

Benedikto.
Matteo
Croqueur de livres

Re: Présentation Benedikto

Message par Matteo »

Bonjour et bienvenue !

Dans ton message, tu parles de "réajuster [ton] alimentation" : tu as tout à fait raison car l'alimentation joue un rôle considérable dans la santé en général et dans la perte de poids en particulier. Aussi, ma question est : est-ce que à date tu connais ta DEJ, ton apport calorique quotidien ainsi que ton apport en glucides, lipides et protéines ? Cela te sera très utile pour faire une "photo" de ton alimentation à date ainsi que pour piloter ta perte de poids.

Et, au passage, on insiste souvent sur la quantité de nourriture, mais bien évidemment la qualité est également très importante : c'est toujours bien d'éviter au maximum les produits industriels et de préférer une cuisine faite maison, par exemple !
Take my pain and turn it into gold
Répondre