Vos livres préférés

Discussions variées à propos de tout et de rien, dans le respect de chacun et de la charte !
Dyno
Modérateur

Vos livres préférés

Message par Dyno »

Hello !

Je viens de terminer ma dernière lecture et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter maintenant.
Je m'apprête à commencer "Hara, Centre vital de l'homme" de Karlfried von Dürckheim mais je ne suis pas très motivé.
M'est donc venu l'idée de vous demander quels étaient tous vos livres préférés ?
Bien entendu, ne me citez pas toute la bibliographie de Olivier et Deborah, puisque j'ai déjà tout lu plusieurs fois :)

Voici une petite sélection de livre que j'ai adoré et que je souhaite garder dans ma bibliothèque toute ma vie :

---

Image
Le chevalier à l'armure rouillée - de Robert Fisher

Image
Le bonheur est dans le peu - de Francine Jay

Image
Écologique sans me ruiner - de Aline Gubri

Image
Bien dormir vivre à fond - de Dr Nerina Ramlakhan

Image
Respirer - de James Nestor

Image
La méthode Wim Hof - de Wim Hof

Image
L'Univers à portée de main - de Christophe Galfard

---

Vous noterez que je ne lis que très peu de romans car je préfère suivre une histoire sous forme de films.
Quand je lis, c'est toujours dans le but d'apprendre des choses.

PS : c'est vraiment bizarre de parler de mes livres préférés sans citer

- Méthode de musculation 110 exercices sans materiel
- Méthode de musculation au féminin
- Méthode de nutrition
- Méthode de musculation - L'espace stratégique (tome 2)
- Sybernetics: Musculation stratégique

Voilà j'étais obligé de les nommer dans mon poste. :lol:
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Fredo_lasticot
Petit Penseur

Re: Vos livres préférés

Message par Fredo_lasticot »

tient,
@Dyno
Tient, Le Bonheur est dans le peu m'intéresse, tout comme " bien dormir vivre à fond " et "respirer "
Brièvement parmi la masse de livres Amazon sur ces sujets, pourquoi ces choix sur ces titres ? Pour m'aider à savoir si je vais commander ou pas :)
Ils ton aidé ? J'essaye pour ma part de moins regarder youtube, à la recherche sans cesse du meilleur truc à faire en sport, en bouffe, respiration etc, mais ça pollue le cerveau il y a tout et son contraire. Donc je vais me mettre à plus lire.
wim hof je suis au début du livre ça fait un an qu'il traine dans la bibliothèque ^^ tu pratiques la douche froide ?
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Les livres que j'ai posté ici (je vais actualiser la liste au fur et à mesure) sont ceux qui m’ont aidé à améliorer mon style de vie oui. Ceux que je souhaite garder dans ma bibliothèque c'est ceux là. Ceux que je relierai un jour, ou que je ferai lire à d'autres. Sans parler de toute la collection de Olivier bien entendu.

Sinon, quand je lis un livre qui ne m'apporte rien, je le revends. Il y en a beaucoup. Tous les livre de développement personnel... Sur le moment, ça m’a fait du bien, comme un cachet d’aspirine lors d’une migraine, mais concrètement, ça n’apporte aucune autonomie. Les conseils de ce type de livres sont souvent flous, jetés à la va-vite et manquent de clarté. Ils entretiennent la culpabilité : mal agir, être anxieux, ne jamais être assez comme ci ou assez comme ça... Sur youtube, il faut aussi se méfier des influenceurs qui font la communication d'un livre pour lequel ils ont des parts de marché, ou encore se méfier de ceux qui créer du contenu pour créer du contenu le plus possible, en parlant d'un phénomène de mode...

Pour les douches je fais la douche écossaise :
20 secondes d'eau froide et 40 secondes d'eau chaude - 5 fois. Ça fait une douche de 5 minutes.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Fredo_lasticot
Petit Penseur

Message par Fredo_lasticot »

oui tu as raison, tout n'est pas bon à prendre ! Par ex le livre Miracle Morning, je l'ai viré, ça me correspond pas.
MartinWX62
Sportif du dimanche

Message par MartinWX62 »

Super idée d’ouvrir ce sujet ! Merci pour le partage. Je lis sur Kindle et j’oublie souvent le titre du livre…

Ceux qui me viennent en tête :

Les Vertus de l’échec de Charles Pépin
Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki
Jimmy
Athlète élégant

Message par Jimmy »

14joursmieuxdormir.jpg
14joursmieuxdormir.jpg (18.33 Kio) Consulté 593 fois
Il me semble l'avoir déjà mentionné dans un autre fil mais certainement le meilleur sur le sommeil que j'ai lu. Très accessible, chaque chapitre est dédié à un domaine qui concerne le sommeil (la méditation, la lumière, la nourriture, l'activité physique...). Tout est sourcé scientifiquement. J'en ai lu beaucoup sur ce domaine et c'est le plus complet ET le plus agréable à lire. Si vous ne connaissez que très peu le sommeil et vous souhaitez améliorer le votre, ça vaut vraiment le coup.
Répondre