Guillom3 [35ans - 1m80 - 83Kg] Livre Vert Niveau 8 Sèche

Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 86.8Kg] Livre Vert Niveau 6 PDM

Message par Guillom3 »

Image

Séance très très compliquée, je pense que le mode 15 pour B1 ne passera pas même avec le samedi de repos en plus, besoin de faire de légères RP pour A6, et pour valider le mode 14 de A2 j'ai dû prendre une vingtaine de secondes de repos supplémentaire entre les séries.

J'ai hâte de mini-boucler E2 franchement ça devient plus tenable, gros vertiges tout le sang va dans les jambes, encore une séance pour un mode 20 et je descends en intensité. Du coup F c'est la même je ne mini-bouclerai pas cet exo au changement de niveau.

Intensité de la séance 6 sur 5

La motivation n'est pas impactée du tout mais le degré d'épuisement en fin et même en cour de séance est important.
Fredo_lasticot
Petit Penseur

Message par Fredo_lasticot »

hello !
mais pourquoi autant de répétitions ? c'est ça que j'ai pas trop compris dans la compréhension de la méthode. Elle prône de rester à la limite de sa zone de confort et d'élargir un peu plus, mais là, autant de répétitions et autant de séries, quel est l'intérêt ? nerveusement et mentalement ça fatigue plus qu'autre chose non ?? les séances deviennent longues
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Fredo_lasticot a écrit : jeu. oct. 02, 2025 6:33 pm hello !
mais pourquoi autant de répétitions ? c'est ça que j'ai pas trop compris dans la compréhension de la méthode. Elle prône de rester à la limite de sa zone de confort et d'élargir un peu plus, mais là, autant de répétitions et autant de séries, quel est l'intérêt ? nerveusement et mentalement ça fatigue plus qu'autre chose non ?? les séances deviennent longues
C’est valable pour tout type d’entraînement et tout type de sport, si tu reste dans ta zone de confort comment veux tu évoluer?
Mais en effet tu as raison sur un point la progression doit se faire intelligemment c’est pourquoi il me reste une grosse séance et je vais diminuer le nombre de répétitions pour changer de niveau.
Je ne vais pas garder cette intensité pendant des semaines ça ne serait pas tenable, mais aller dans le dur sur 2-3 séances ça ne fait pas de mal.

Et c’est aussi une question de challenge, de combat contre soit, repousser ses limites et se construire.

Et pour finir je suis pas là pour enfiler des perles lol
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Alimentation du jour

2630 Kcal
192g Glucides
225g Protéines
102g Lipides

Source: Yazio
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Du coup je me suis inspiré de la structure du niveau 8 pour spliter le niveau 7. Voici ce que ça donne, je pense que c'est plus cohérent:

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image

C'est sur cette séance que je clôture le niveau 6 même si il me reste la partie abdos demain.
Content des perfs réalisées, Pour A2 j'ai joué sur les temps de repos comme pour la séance précédente.
Pour E2 des RP assez longues, je vais enfin pouvoir bouclé cet exo, au revoir les vertiges :lol:

Je me suis vraiment donné à fond malgré un rhume que je traine depuis 4-5 jours, les résultats sont là quand je compare cette séance à la dernière du niveau 4. il n'y a pas photo.
Le mental et la motivation sont à blocs.

Mardi ce sera la première fois que je ferais le niveau 7, il y a 15 ans quand je pratiquais un peu la méthode je n'étais jamais allé aussi loin comme quoi il n'y a pas d'âge pour repousser ses limites.

La chose que j'aimerai savoir c'est quels seraient mes maxi au développé couché, squat et soulevé de terre, mais je n'ai pas accès à ces équipements.
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 86.8Kg] Livre Vert Niveau 7 PDM

Message par Guillom3 »

Image

Voilà qui conclu complètement le niveau 6.
Je n'ai pas pu faire Z, depuis la dernière fois ou je l'ai fais j'ai une douleur au poignet droit mais qui ne me gène que pour cet exo. Je vais soigner ça avec du Voltaren (pommade magique) je pense que cette douleur n'est que une inflammation de ligaments.
Toutefois j'ai vraiment des difficultés pour cette exo et les facteurs sont multiples:
- Manque de souplesse
- De base j'ai toujours eu un bas du dos très raid dû à divers blocage et un scanner passé il y a deux a révélé un léger début d'hernies
- Peur de la blessure

Je vais devoir créer un protocole pour travailler tout ça car même si je ne l'exécute pas correctement dans sa totalité je ressent le bien être qu'il procure j'image donc ce que ça doit être quand il est correctement réalisé.
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image

Début du niveau 7, ça fait du bien de souffler.
F pique toujours malgré la miniboucle de E2 c'est pour ça que j'ai mis un degré de difficulté de 5/5, la différence c'est que je ne fais pas de RP.
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image

Première deuxième partie de ce niveau 7, vraiment surpris de la difficulté des exercices, en même temps après quasiment 6 mois a faire les mêmes exercices avec des variantes d'amplitude c'est pas étonnant.
Le rythme me fait pensé bien évidemment au niveau 5 vu qu'il faut tout donner sur une seule série. Les sensations sont bonnes, même très bonnes avec des ressentis différents dû au angles de travail qui diffèrent des exercices "conventionnelles" si je puis dire.

Pour Z je me débloque petit à petit on se rapproche du but mais il y a encore du chemin à faire, j'ai mis ma peur de blessure de côté mais reste vigilant.

Sur cette deuxième partie je n'ai pas vraiment d'objectifs, en revanche pour la première voici comment ça va se dérouler:
Première phase: atteindre des mode 12 minimum pour les exos de b à E2, voir si possible le mode 15
Deuxième phase: mêmes objectifs en mode que la première phase mais avec gilet lesté de 5kg
Troisième phase: toujours les mêmes objectifs avec gilet lesté de 10kg

En admettant qu'il n'y ait pas d'embuche, mais bien sûr il y en aura :D , je devrais rester au niveau 7 jusqu'à la fin de l'année.

Alimentation du jour:
2891 Kcals
247g Glucides
236g Protéines
100g Lipides

C'est la deuxième fois que je monte à 2800 kcals, samedi je me pèse pour voir l'évolution en deux semaines, et en fonction des résultats soit je reste sur du 2600 kcals, soit je passe à 2800 Kcals de manière permanente.
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Evolution de Z

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image

Pesée du jour: 87.5 Kg soit 700g de plus en 15 jours, c'est parfait ni trop ni pas assez je ne change donc pas de plan alimentaire pour le moment.
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 87.5Kg] Livre Vert Niveau 7 PDM

Message par Guillom3 »

Image
Baptiste B.
Petit Penseur

Message par Baptiste B. »

salut,

Ca évolue bien :) Je te conseille de lire le descriptif de Z dans Access Autonomy ça m'a beaucoup aidé pour ma part à bien penser à inspirer et ouvrir consciemment ouvrir la cage thoracique avant même d'avoir poser les main sur le sol. :)
Guillom3 a écrit : ven. oct. 10, 2025 7:55 pm Evolution de Z

Image
Mon carnet : viewtopic.php?t=90
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Je n'ai pas le livre AA mais merci pour le conseil je vais tester.
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image

Bon petit point

Les séances se passent bien mais petit bémol enchainer séance 1 et 2 sur deux jours consécutifs c'est trop je sent que tout commence à lâcher petit à petit et rien de plus logique sur deux jours consécutifs je stimule les mêmes muscles. Donc bien évidemment comme je me suis inspiré de la structure du niveau 8 je me suis posé la question : Mais Jamie une fois au niveau 8 ça sera le même problème?!!! Eh bien non Fred car si tu avais pris le temps de lire toute l'intro du niveau 8 tu aurais remarqué qu'entre la séance 1 et la séance 2 il y a un jour de repos.

Donc je comptais m'entrainer un jour sur deux et la relecture de l'intro du niveau 8 me l'a confirmé. Mieux vaut s'en rendre compte tard que jamais.:lol:

En tout cas j'aime beaucoup ce niveau 7 je le trouve vraiment complet, j'ai hâte de faire mes premières séances avec lest de 5kg ça va être très intéressent.
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 88Kg] Livre Vert Niveau 7 PDM

Message par Guillom3 »

Image

Pesé du 26 oct 2025: 88KG
500g de plus en 2 semaines
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 88Kg] Livre Vert Niveau 7 PDM

Message par Guillom3 »

Voici mon dernier cycle au poids du corps du niveau 7, à partir de mardi je bouclerai tout les exercices, à part les abdos, au mode 8 avec un gilet lesté de 5kg.

Il me reste 6 semaines de prise de masse et une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est d'avoir des difficultés à garder une alimentation hypercalorique, en effet je suis plus vite calé avec un plus petit appétit, je me force donc dans la limite du raisonnable pour ne pas vomir non plus :lol: .

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 88Kg] Livre Vert Niveau 7 Lest +5Kg PDM

Message par Guillom3 »

Première séance avec lest +5Kg, content du résultat mise à part pour C3 mais je m'en douté ce n'est pas une surprise

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Pesé du jour 88.85 Kg soit 850g de plus en deux semaines.
Je reste dans la bonne fourchette de progression, on change rien.
Ceci dit je vais atteindre les 90kg avant les 16 semaines de pdm, deux options possibles:

- Soit je m’arrête aux environs des 90kg avec un gain d’environ 4kg « propre »
- Soit je vais au terme des 16 semaines et finir avec un poids théorique de 91.25kg

Sachant que les fêtes arrivent j’opterai plus pour la première solution pour commencer une phase de stabilisation à partir du 1er décembre et attaquer la sèche début janvier.
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 88.85Kg] Livre Vert Niveau 7 Lest +5Kg PDM

Message par Guillom3 »

Image
Philo 31
Dipseur de l'extrême

Message par Philo 31 »

Superbe progression depuis le début en juin.
Tu as trouvé ton rythme de croisière. ;)
Mon carnet : viewtopic.php?t=68
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Merci, oui ça avance plutôt bien à part pour C3. Le mode 10 demain va vraiment piquer j’ai hâte de voir si je peux le valider.
Guillom3
Croqueur de livres

Message par Guillom3 »

Image

Petit point sur cette fin de semaine avec lest de 5Kg:

Je suis content des perfs réalisées, un mode 10 validé à la triade et à I1, en revanche même si ça monte C3 reste à la traine.
Pour E2 mode 10 validé avec un peu de RP mais très court.
K2 monte progressivement.

Les maxis augmentent aussi, pour I4 et I5 c'est un maintient des perfs de la séances précédentes.

Pour H j'enregistre un -25 reps car je n'ai pas fais de RP j'ai pris la décision de me stopper à partir du moment ou un RP était nécessaire.

Et Z je me sentais pas de le faire donc 0.

Avec les séances lesté j'ai eu de très bonnes sensations mais qui ont puisé beaucoup d'énergie c'est donc pour cette raison que je vais me prendre un weekend complet de repos d'autant plus que je suis en vacances pendant une semaine, je vais donc pouvoir récupérer plus facilement et programmer la prochaine séance pour lundi prochain.

En ce qui concerne la dièt, j'arrive à saturation, je ne pensais pas qu'une prise de masse était autant difficile étant donné qu'on ne se prive pas mais 2700 Kcal par jour en moyenne devient compliqué, je prends donc la décision de la stopper pour deux raisons:
- Du point de vue psychologique, quand je vois ce que je dois mangé ça me mets le cafard je ne prends plus aucun plaisir
- Du point de vue physique je commence à faire du gras

Certains me diront de simplement réduire les calories mais ce n'est pas parce qu'on a une feuille de route qu'on ne doit pas prendre un virage à 180°.
En effet reprendre du gras pour moi est très dure psychologiquement car je n'oubli pas d'où je viens.

C'est donc pourquoi je commence ma sèche dès maintenant, je vais tout recalculer voir à combien je dois être pour un déficit calorique puis je ferais une moyenne avec les 2700Kcal que je consommais jusqu'à présent pour avoir un point de départ. je continuerai à réduire chaque semaine.

En pourcentage de masse grasse je pense être entre 18 et 20% difficile d'évaluer comme ça mais je sais quel est mon objectif: entre 8 et 12% le but étant de voir les abdos à minima quand ils sont contractés.
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 88.85Kg] Livre Vert Niveau 7 Lest +5Kg Début Sèche

Message par Guillom3 »

Image
Matteo
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 88.85Kg] Livre Vert Niveau 7 Lest +5Kg Début Sèche

Message par Matteo »

Force et honneur pour ta sèche ! Pour connaitre exactement ton pourcentage de masse grasse, tu peux consulter un nutritionniste équipé d'un impédancemètre professionnel ;)
Take my pain and turn it into gold
Guillom3
Croqueur de livres

Re: Guillom3 [35ans - 1m80 - 87.85Kg] Livre Vert Niveau 7 Lest +5Kg Début Sèche

Message par Guillom3 »

Image

Pesé du jour: 87.85 soit -1kg

Matteo a écrit : dim. nov. 23, 2025 7:56 am Force et honneur pour ta sèche ! Pour connaitre exactement ton pourcentage de masse grasse, tu peux consulter un nutritionniste équipé d'un impédancemètre professionnel ;)
Merci Matteo
Répondre