Bonjour,
Je suis coureur à pied, je fais 4 séances variées par semaine, 2 en endurance et 2 en fractionné.
Je m'intéresse beaucoup à la méthode Lafay pour prendre du muscle.
Est-il possible de faire de la course à pied comme j'en fais et prendre du muscle avec la méthode d'Olivier LAFAY ?
Quelles recommandations et conseils pouvez-vous me faire ?
Merci à vous,
Olivier
Cardio et prise de muscle
-
Superolivier
- Jeune branche
Re: Cardio et prise de muscle
Salut,
Je ne sais pas à quoi ressemble ton emploi du temps en dehors de la course mais si tu rajoute de la musculation en plus des 4 séances cela va commencer à faire beaucoup d'efforts.
Concernant la prise de muscle, si tu manges suffisamment, c'est possible en théorie. Mais je pense que tu vas finir par te mettre dans le rouge à vouloir cumuler les différents objectifs.
Es-tu en mesure de mettre en place un compromis ?
Je ne sais pas à quoi ressemble ton emploi du temps en dehors de la course mais si tu rajoute de la musculation en plus des 4 séances cela va commencer à faire beaucoup d'efforts.
Concernant la prise de muscle, si tu manges suffisamment, c'est possible en théorie. Mais je pense que tu vas finir par te mettre dans le rouge à vouloir cumuler les différents objectifs.
Es-tu en mesure de mettre en place un compromis ?
Mon carnet: viewtopic.php?t=7
-
Superolivier
- Jeune branche
Re: Cardio et prise de muscle
Bonsoir,
Merci Alexandre pour ta réponse.
Autre question : J'ai une lésion méniscale sur mon genou droit. Elle est légère mais je la sens. La course à pied n'arrange pas forcément les choses.
Selon vous, est-ce que la méthode Lafay ( access autonomy ) va me convenir et ne pas me faire mal à mon genou ?
Est-ce bon pour moi de faire des squats sur une jambe ?
A bientôt !
Olivier
Merci Alexandre pour ta réponse.
Autre question : J'ai une lésion méniscale sur mon genou droit. Elle est légère mais je la sens. La course à pied n'arrange pas forcément les choses.
Selon vous, est-ce que la méthode Lafay ( access autonomy ) va me convenir et ne pas me faire mal à mon genou ?
Est-ce bon pour moi de faire des squats sur une jambe ?
A bientôt !
Olivier