Bonjour à vous et merci pour vos messages !
Pour répondre à vos questions, je continue la sèche malgré cette période difficile car :

J'ai déjà connu des périodes difficiles comme celle-ci et bien que je mangeais plus (environ 2400 kcal / jour, soit 500 kcal de plus par jour), j'étais tout aussi épuisé qu'actuellement. Le fait de faire une sèche ou non n'a, au final, que peu d'impact sur mon niveau d'énergie global, c'est beaucoup plus la charge de travail qui va avoir un impact positif ou négatif sur mon niveau d'énergie ;

Le fait de faire une sèche propre représente pour moi un objectif important, que je souhaite atteindre depuis des années. Or, je suis passé de 20% de masse grasse en avril à 14,4% à fin octobre, le tout en prenant un petit peu de muscle : ce serait hyper rageant d'abandonner alors que je suis tout prêt du but ! Au contraire, le fait de continuer ma sèche me donne un véritable booster de motivation, un motif pour continuer à maintenir mes efforts et ma discipline malgré une période qui n'est pas rose. Sans la sèche, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à maintenir ces efforts et cette discipline ;

Dans ce contexte, l'idée de reprendre du gras est très difficile à accepter pour moi, justement car je n'oublie pas d'où je viens et tout le chemin que j'ai parcouru pour en arriver là où je suis actuellement ;

Enfin, il y a aussi un sujet santé plus global : l'accumulation de masse grasse est très mauvaise pour la santé, et comme dans ma famille nous avons eu des cas de diabète / obésité, je tiens à m'imposer une discipline qui puisse m'éviter au maximum d'avoir ces problèmes à l'avenir.
Sur l'entrainement en lui-même :

J'ai déjà apporté un certain nombre d'adaptations (gainage, C5) pour remplacer les exercices que je n'arrivais pas à faire. J'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à penser aux adaptations complémentaires que je pourrais apporter : dans les périodes de crise, j'ai plutôt tendance à baisser la tête et à foncer plutôt qu'à prendre le temps de la réflexion ;

J'avais remplacé A3 par les pompes classiques mais on m'a déconseillé de continuer sur cette lancée, la triade devant être un tout cohérent ;

Je sais que suis faible physiquement, que certains exercices sont trop durs pour moi et que cela ralentit ma progression musculaire, surtout dans le contexte actuel. Sur ce point, vous avez tout à fait raison. Nonobstant mon objectif principal actuel étant la perte de gras et non pas la prise de muscle, j'ai envie de dire, pour l'instant tant pis, vu la situation je fais avec ce que j'ai et une fois que ça ira mieux je penserai à optimiser mes séances ;

Il y aussi le fait que j'avais prévu de commencer un coaching avec les coachs Lafay mais j'ai du reporter ce projet car en ce moment je n'ai pas la bande passante suffisante pour me rajouter des choses à faire ;

Enfin, je ne me rend pas forcément compte du temps. Un mois sur le niveau 2, c'est beaucoup ?

Je reste tout de même ouvert à toute proposition de modification (même si apparemment je n'en ai pas l'air, on me dit souvent que je suis quelqu'un de têtu, visiblement il doit y avoir du vrai !

). Philo, quand tu parles de relever les mains pour les pompes, c'est pour A3 ?
SEANCE SAMEDI 08/11/2025
Course à pied : 1H

WE un peu spécial et pas le temps de caler une séance entière, j'ai donc opté pour la CAP afin de m'activer quand même ! Par contre je ne suis pas un grand coureur donc ça a été une séance tranquillou.
SEANCE MARDI 11/11/2025
1902 kcal dont 170gr de glucides, 143gr de protéines et 67gr de lipides
1H57
B1 : 6 / 6 / 6 / 6 / 6 / 6
A3 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
A2 : 6 / 6 / 6 / 6 / 5 / 5
K2 : 10 /8 /8
C5 : 6 / 6 / 5 / 5 / 5 / 5
E1 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
F : 12 / 12 / 12 / 12
G : 14 / 14 / 14 / 14 / 14 / 14
Gainage : 1,20 min / 1,20 min / 1,20 min

Que du maintien.

J'ai eu un imprévu à gérer durant la séance donc le temps n'est pas forcément représentatif
SEANCE JEUDI 13/11/2025
1901 kcal dont 170gr de glucides, 140gr de protéines et 67gr de lipides
1H51
B1 : 6 / 6 / 6 / 6 / 6 / 6
A3 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
A2 : 6 / 6 / 6 / 6 / 5 / 5
K2 : 10 /8 /8
C5 : 6 / 6 / 5 / 5 / 5 / 5
E1 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
F : 12 / 12 / 12 / 12
G : 14 / 14 / 14 / 14 / 14 / 14
Gainage : 1,20 min / 1,20 min / 1,20 min