Bonjour à tous
Pour mon 1er message, je viens vous demander de l'aide.
Je pratique actuellement AA au niveau 3bis.
Tout montait tranquillement jusqu'à l'apparition de douleur aux rotules...2 IRM plus tard le diagnostic tombe et chondropathie patelaire.
Bref je doit aménager toute mes séances de muscu et cardio. Fini E2, je peux conserver F sur une jump box en descendant doucement, plus de course à pieds.... Je doit me porter sur de l'isométrique principalement et je souhaite aménager au mieux mes séances d'AA.
Sur quels exercices de la série F dois -je porter mon attention?
Comment les aménager (series, repos....)?
Je conserve F?
Bonne soirée
Aménagement bloc jambe
Re: Aménagement bloc jambe
Ce que je tenterais personnellement c'est 2 séries du max à F1 (l'exercice de la chaise) avec 1mn30 entre chaque, puis de même avec E6 en rythme lent.
Les articulations souffrantes n'aiment pas trop les mouvements très dynamiques, donc l'isométrie et le rythme lent semblent être les plus appropriés dans un premier temps.
Après c'est difficile à dire à travers un écran évidemment ... L'idée générale étant de continuer à s'entraîner en évitant la douleur
Les articulations souffrantes n'aiment pas trop les mouvements très dynamiques, donc l'isométrie et le rythme lent semblent être les plus appropriés dans un premier temps.
Après c'est difficile à dire à travers un écran évidemment ... L'idée générale étant de continuer à s'entraîner en évitant la douleur
Merci beaucoup pour ce retour 
Bonjour à tous
Petite question concernant le travail des jambes : je n’ai pas la possibilité de réaliser l’exercice E8. Concrètement je n’ai pas de quoi fixer ma sangle. Je me demande alors s’il est plus judicieux de continuer à progresser sur E2 (en se tenant donc) ou de boucler sur E, E1 et E2 mais sans se tenir ?
Merci pour vos retours et bonne journée à tous
Petite question concernant le travail des jambes : je n’ai pas la possibilité de réaliser l’exercice E8. Concrètement je n’ai pas de quoi fixer ma sangle. Je me demande alors s’il est plus judicieux de continuer à progresser sur E2 (en se tenant donc) ou de boucler sur E, E1 et E2 mais sans se tenir ?
Merci pour vos retours et bonne journée à tous
Salut, je suis pas un expert mais je pense que après E2 avec assistance le plus logique serait de passer à E2 sans assistance ?
C'est d'ailleurs sur celui la que je vais m'orienter dès la semaine prochaine.
C'est d'ailleurs sur celui la que je vais m'orienter dès la semaine prochaine.
merci pour le partage
Beaucoup de pratiquants se font mal aux rotules sur les pistols car il les font mal.
Il faut vraiment contrôler la descente et ne pas se laisser tomber. Aussi, il ne faut pas être trop sur l'avant.
Idéalement le poids doit être réparti sur tout le pied, mais mieux vaut répartir son poids vers l'arrière en se tenant et pousser avec le talon.
Il faut dire aussi que c'est un exercice hyper délicat. La moindre erreur, le moindre déséquilibre peut nous blesser.
Bref, une autre séance jambes alternative que tu peux faire est la suivante :
Cet entraînement peut certainement en intéresser certain(e)s qui ont des problèmes de genoux.
4 séries de F1 (exercice de la chaise : l'objectif est de tenir 3 minutes jambe parallèles au sol, dos au mur)
Deux minutes de repos
3 minutes de E6 (exercice A chez les femmes)
Deux minutes de repos
6 séries de E1 (exercice B1 chez les femmes) par jambe
Deux minutes de repos
1 série de E6 (exercice A chez les femmes) en maxi
Il est possible de diminuer le nombre de série pour F1 et de E1 à 3, si vous faites un autre sport d'endurance en plus de la musculation.
Il faut vraiment contrôler la descente et ne pas se laisser tomber. Aussi, il ne faut pas être trop sur l'avant.
Idéalement le poids doit être réparti sur tout le pied, mais mieux vaut répartir son poids vers l'arrière en se tenant et pousser avec le talon.
Il faut dire aussi que c'est un exercice hyper délicat. La moindre erreur, le moindre déséquilibre peut nous blesser.
Bref, une autre séance jambes alternative que tu peux faire est la suivante :
Cet entraînement peut certainement en intéresser certain(e)s qui ont des problèmes de genoux.
Deux minutes de repos
Deux minutes de repos
Deux minutes de repos
Il est possible de diminuer le nombre de série pour F1 et de E1 à 3, si vous faites un autre sport d'endurance en plus de la musculation.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie