Bonjour à vous tous.
Je trouve pas le sujet pour le remplacement de l’exercice F.
Lors de l’exécution de F, j’ai une petite douleur au genou gauche qui est limité par mes semelles orthopédiques.
Après j’ai testé F sans chaussures sur 2 tapis, ça armorti bien mais est-ce que ça ne serait pas plus raisonnable de le remplacer ?
Selon Cybernétique ça serait remplaçable par du legs extension en 4 séries 30s de repos.
Moi perso ça m’irait j’ai déjà testé en sachant que je vais perdre les bien faits de l’exo F.
Bon après ça fait 21 ans que je m’entraîne, je pense pas que cela va changer grand chose.
Je suis sur la méthode Accès Autonomy Niv4 Pour info l’exo E2 se passe bien.
Qu’en pensez vous ? Est-ce que cela va casser la synergie des exo des cuisses ?
Remplacement exo F
Re: Remplacement exo F
Salut ! Oui, tu peux le remplacer par du Leg Extension.
Soit en bilatéral avec 30 secondes de repos soit en unilatéral.
Dans ce dernier cas tu dois faire une jambe puis l'autre en alternance sans temps de repos.
Avec cet exercice tu sollicites moins ta chaine postérieur puisque tu isoles vraiment ton quadriceps.
L'autre solution est de faire 4 séries de la chaise (F1).
Soit en bilatéral avec 30 secondes de repos soit en unilatéral.
Dans ce dernier cas tu dois faire une jambe puis l'autre en alternance sans temps de repos.
Avec cet exercice tu sollicites moins ta chaine postérieur puisque tu isoles vraiment ton quadriceps.
L'autre solution est de faire 4 séries de la chaise (F1).
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Merci Dyno
Bonjour,
J'ai également abandonné F, par contre à la place je fais 4 série de W. Je prends quand même en masse pour les cuisses, fessiers sans la synergie avec F.
J'avais testé F1 mais j'ai jamais compris pourquoi F1 pouvait remplacer F, je trouvais W plus intéressant car cela permet de bosser les mollets.
J'ai également abandonné F, par contre à la place je fais 4 série de W. Je prends quand même en masse pour les cuisses, fessiers sans la synergie avec F.
J'avais testé F1 mais j'ai jamais compris pourquoi F1 pouvait remplacer F, je trouvais W plus intéressant car cela permet de bosser les mollets.
F est un exercice poly articulaire, fonctionnel et cardio qui sollicite les chaînes musculaire d’extension (fessier, cuisses, mollets, extenseurs de hanche). Par définition, nous sommes des chasseurs cueilleurs. Sauter est un exercice qui devrait être fondamental. Peut être devriez vous essayer de sauter moins haut, mais savoir sauter doit être une évidence.
F1 est statique est renforcera les cuisses et les genoux. W est un exercice d’isolation pour cibler les mollets seulement.
F1 est statique est renforcera les cuisses et les genoux. W est un exercice d’isolation pour cibler les mollets seulement.
Mon Carnet ici