Bonjour à tous!
J'ai l'impression d'avoir une diète globalement correcte et pourtant je grossis.
Je suis à deux séances de muscu/semaine + 1 seance de cardio en moyenne. Par dessus, je suis à 7500 pas par jour en moyenne.
Dans mes calculs, je suis à 2300 kcal pour une légère perte de poids.
Niveau diète, je m'accorde 2-3 repas plaisirs le week-end/ fin de semaine mais le reste du temps, je mange assez équilibré la semaine (même le midi au boulot).
Malheureusement ça + combiné à un mauvais sommeil, je grossis. C'est pas énorme, mais je prends un peu de poids chaque mois. Et impossible de perdre mes poignets.
Ma diète est assez classique. Je n'ai plus exactement les chiffres exacts mais ça rentrait bien dans les 2300 kcal et même en dessous.
Petit-déjeuner:
-Pancakes (50 gr de farine de sarrasin/2 oeufs)
-5 Amandes
-1 Carré de chocolat noir
Collation:
-2 Skyr
-30 grammes de Flocons de sarrasins
(ou je reprends le petit dej)
Soir:
-60 gr de riz 3 grains
-100 gramme de poulet
-Legumes pour ratatouilles
-1 fruit (pomme ou clémentine)
Y'a donc quelque chose qui ne va pas. Je sais pas vraiment par où repartir, que me conseillez-vous?
Est-ce que je dois faire un plan total et tout compter, tout le temps?
D'ailleurs niveau progression, vous me conseillez plutôt d'essayer un déficit (et quoi réduire?) ou plutôt un maintien pour conserver le muscle? Et pendant combien de temps?
Merci !
Prise de poids et problème de diète
Re: Prise de poids et problème de diète
Salut Jimmy !
Tu connais ton total calorique et c'est très bien, mais est-ce que tu connais également ton apport quotidien en glucides, protéines et lipides ? Par exemple, si ton apport en glucides est trop haut et ton apport en protéines trop bas, cela pourrait expliquer pourquoi tu prends du poids.
Tu connais ton total calorique et c'est très bien, mais est-ce que tu connais également ton apport quotidien en glucides, protéines et lipides ? Par exemple, si ton apport en glucides est trop haut et ton apport en protéines trop bas, cela pourrait expliquer pourquoi tu prends du poids.
Take my pain and turn it into gold
Oui j'avais plus ou moins fais un plan correct.
C'est plutôt sur le total, les comparateurs me donnent des résultats différents.
C'est plutôt sur le total, les comparateurs me donnent des résultats différents.
Ce dont tu as besoin pour vraiment perdre de la graisse n’est pas seulement d’avoir un “plan correct” pour reprendre tes termes, mais de beaucoup plus de détail : il faut que tu puisses suivre quotidiennement ton apport calorique total ainsi que ton apport en glucides, protéines et lipides. Pour cela, je te conseille d’utiliser une application comme LIFESUM (que j’utilise personnellement) par exemple qui te permet justement de mettre en place ce suivi. Sans cela, tu risques de n’obtenir aucun resultat, voire même de détériorer la situation. Par exemple, si tu diminue ton apport calorique total mais que tu ne manges pas assez de protéines et trop de glucides, tes muscles vont fondre alors que ta graisse va rester au même niveau voire va augmenter !
Take my pain and turn it into gold
En fait j'avais plus ou moins déjà tout mesurer et depuis je fais à vue d'oeil. Mais peut etre que je devrais reprendre ça. Je tente ton appli, merci de l'info.