Salut les champions....et les autres !
J 'ai une petite question concernant l'exercice H . J'ai subi il y a quelques temps 1 opération pour hernie inguinale et 1 plus ancienne qui concerne la région travaillée par cet exercice. Je le pratique correctement en m'enroulant à la montée et pour l'instant pas de soucis. Cependant je redoute un peu de forcer sur cette zone et je voulais savoir si de temps à autre je pouvais le remplacer par du crunch trx.
Le crunch TRX pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mouvement qui consiste à ramener ses genoux vers la poitrine tout en ayant les pieds dans le TRX (donc suspendu) et en étant en position de planche. En fait le même mouvement que H mais à l'horizontal. Ca bosse bien même si la difficulté est moindre et permet des séries longues; qu'en pensez-vous ?
merci
exo h
Re: exo h
Je pense que c’est une très bonne solution pour remplacer H pendant un temps oui. Je n’y avais jamais pensé ! La courbe de résustance n'est pas la même mais c'est justement intéressant. Sinon sans matériel tu as P. Ou encore les relèvés de genoux/jambes en position de dips, sur barre parallèles.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Re: exo h
Merci dyno, oui P ou O sont des exercices de remplacement mais pour avoir essayer, je n'ai pas vraiment de bonnes sensations, je ne sens pas les abdos. Pour H avec les bras sur les tréteaux, trop périlleux pour un vieux machin comme moi.
Le TRX est bien pour les abdos surtout cet exercice qui ressemble le plus à H; bon la difficulté est moindre mais on sent bien le travail quand même, en revanche, je ne me prend pas le choux, je travaille à l'échec (environ 15/30 reps).
Tu peux essayer de temps en temps c'est pas mal mais je pense que tu connaissais.
Pour l'instant je continue H mais je pense qu'une séance sur deux je pourrai peut-être alterner.
merci et bonnes fêtes de fin d'année........et doucement sur les bonnes choses !!!
Le TRX est bien pour les abdos surtout cet exercice qui ressemble le plus à H; bon la difficulté est moindre mais on sent bien le travail quand même, en revanche, je ne me prend pas le choux, je travaille à l'échec (environ 15/30 reps).
Tu peux essayer de temps en temps c'est pas mal mais je pense que tu connaissais.
Pour l'instant je continue H mais je pense qu'une séance sur deux je pourrai peut-être alterner.
merci et bonnes fêtes de fin d'année........et doucement sur les bonnes choses !!!