Bras option 1 - Niveau 13

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Method Man
Croqueur de livres

Bras option 1 - Niveau 13

Message par Method Man »

Salut 👋🏻
Je ne comprends pas la consigne de l'option 1 du bloc bras disponible dès le niveau 13...
Il est demandé de faire du curl rotation unilatéral penché en alternance en série de 1. Faire 1 rep à gauche, 1 rep à droite puis de rajouter 1 kg de plus sur la barre. Est-ce qu'il ne faut pas plutôt faire par exemple : 10 reps en alternance droite et gauche, puis rajouter à ce moment-là du poids ? Ou est-ce qu'il faut faire 10 reps à droite puis 10 reps à gauche ?
Parce-que si l'ont doit se tenir à une barre et l'autre main avec un haltère, logiquement on ne peut pas alterner droite/gauche. Ou alors c'est pas très pratique...
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre lol
Pièces jointes
IMG_20251229_123458.jpg
IMG_20251229_123458.jpg (453.81 Kio) Consulté 252 fois
Dyno
Modérateur

Re: Bras option 1 - Niveau 13

Message par Dyno »

Salut, pour faire simple :

Curl rotation unilatéral penché : Technique d’exécution spéciale : avec un seul haltère, vous exercez le bras droit jusqu’à l’échec puis le bras gauche jusqu’à l’échec, en alternance sans prendre de repos. Puis vous vous reposez juste le temps de changer la charge pour mettre un peu plus lourd et vous recommencez jusqu’à l’échec. Rythme normal. Au bout d’un moment, vous n’ajouterez que 1 kg sur la barre et vous ne pourrez faire qu’une seule répétition par bras. Continuez ainsi jusqu’à votre maximum. Par exemple 10 kg, puis 16 kg, puis 22, puis 23, 24, 25, 26, 27 kg.
Trois minutes de repos.
Curl rotation unilatéral penché : deux séries à l’échec pour chaque bras. Deux minutes de repos entre ces deux séries. Rythme normal. Adaptez la charge à votre niveau. Il faut sélectionner une charge vous permettant de faire au moins 5 répétitions la première fois. Visez ensuite 20 répétitions avant d’augmenter la charge de 1 kg sur la barre.
Trois minutes de repos.
Curl Barre EZ : quatre séries à l’échec. 25 secondes de repos entre chaque série. Rythme normal. Prenez une charge vous permettant de faire 10 répétitions lors de la première série. Enlevez environ 15% de cette charge pour faire la deuxième série. Enlevez encore environ 15% pour faire la troisième série, puis conservez la même charge pour faire la dernière série.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Method Man
Croqueur de livres

Re: Bras option 1 - Niveau 13

Message par Method Man »

Merci Richard ! 🙏🏻
C'est clair maintenant
Il me manque plus que les poids à acheter lol
Répondre