Exercice S - Cou

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
jason3003
Croqueur de livres

Exercice S - Cou

Message par jason3003 »

Bonjour à tous !
J'aimerais rajouter l'exercice S à mon entraînement split haut du corps, mais je ne trouve aucune indication dans le livre concernant l'ordre dans lequel je dois le faire, le nombre de série, répétition et temps de repos, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? :D
Dyno
Modérateur

Re: Exercice S - Cou

Message par Dyno »

Salut !

---

:arrow: Alors les consignes du livre vert sont au choix :
- Page 103 : Faire une série de 100 répétitions en prenant des rest-pauses de 5 secondes.
- ou alors page 206 : Deux séries en maxi avec 40 secondes de repos entre les deux séries.

---

:arrow: Les consignes de Access Autonomy sont au choix :
- Page 274 : Module 1 (juste après le travail des bras)
S : trois séries en plateau. Une minute de repos entre chaque série. Rythme normal. Quand vous pouvez faire trois séries de 15, vous pouvez vous lester ou adopter un rythme lent. Pour vous lester, il vous suffit de placer un poids sur votre front et de le tenir avec vos deux mains.

:!: Tu as aussi un module 2 et un module 3 avec les exercices R et Y en plus si tu as envie.

---

Un jour peut-être je serai coach Lafay, un jour peut-être !
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
jason3003
Croqueur de livres

Re: Exercice S - Cou

Message par jason3003 »

Dyno a écrit : ven. janv. 16, 2026 11:32 am Salut !

---

:arrow: Alors les consignes du livre vert sont au choix :
- Page 103 : Faire une série de 100 répétitions en prenant des rest-pauses de 5 secondes.
- ou alors page 206 : Deux séries en maxi avec 40 secondes de repos entre les deux séries.

---

:arrow: Les consignes de Access Autonomy sont au choix :
- Page 274 : Module 1 (juste après le travail des bras)
S : trois séries en plateau. Une minute de repos entre chaque série. Rythme normal. Quand vous pouvez faire trois séries de 15, vous pouvez vous lester ou adopter un rythme lent. Pour vous lester, il vous suffit de placer un poids sur votre front et de le tenir avec vos deux mains.

:!: Tu as aussi un module 2 et un module 3 avec les exercices R et Y en plus si tu as envie.

---

Un jour peut-être je serai coach Lafay, un jour peut-être !
Hello !

Merci beaucoup Dyno ! Je vais re regarder dans Access Autonomy, mais il me semblait que je ne l'avais pas trouvé.
Je croise les doigts pour toi !
Répondre