Rien de mieux qu'une gastro pour bien sécher
Concernant la matériel, à ta place je pencherais pour l'espalier...
Sinon tu as ça aussi
Ça fait 187 cm de haut... T'aurais plus de marge
https://atletica.de/fr/products/r7-squa ... VcQAvD_BwE
Au dessus de ma barre de traction, je n'ai que 23 cm. Je ne souhaitais pas la descendre car elle est pratique pour bien m'étirer. Après m'être cogné 2 ou 3 fois
J'ai aussi décidé de réduire ma séance de course à pied à une fois par semaine. Je vais voir si je progresse quand même niveau souffle et sensation en général pendant la course.Dyno a écrit : lun. janv. 12, 2026 11:11 am Dimanche 11 janvier 2026
## Endurance - 20 min
Reprise des footings en douceur
Avec le livre vert les séances sont plus cardios qu'avec Sybernetics donc un footing par semaine + 3 séances Lafay ça me convient bien.Onja SOANAIVO a écrit : jeu. janv. 15, 2026 7:12 amJ'ai aussi décidé de réduire ma séance de course à pied à une fois par semaine. Je vais voir si je progresse quand même niveau souffle et sensation en général pendant la course.Dyno a écrit : lun. janv. 12, 2026 11:11 am Dimanche 11 janvier 2026
## Endurance - 20 min
Reprise des footings en douceur
Un très beau parcours dans la méthode.Dyno a écrit : ven. janv. 30, 2026 11:27 am [ 15 ANS DE MÉTHODE ET PLUS DE 2000 SÉANCES ! ]
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, jour pour jour, je fête mon anniversaire de pratiquant : 15 ans de Méthode. J’ai commencé il y a exactement quinze ans, sans jamais être déçu. J’ai exploré l’ensemble des ouvrages — le Livre Vert, Sybernetics, Access Autonomy, le Guide de la Souplesse Absolue — avant de revenir, ces derniers mois, au Livre Vert, enrichi des ajustements du Tome 2 et de mon expérience de Sybernetics. Une sorte de boucle dans la boucle. Je suis actuellement au niveau 12 bis avec quelques exercices fonte. En quinze ans, j’ai énormément appris. J'ai lu plein de choses qui me ramène toujours à tout ce que nous a enseigné Olivier depuis le début. Je remercie donc Deborah et Olivier pour tout ça. Pour marquer cet anniversaire, j’ai envie de partager 15 conseils que j’aurais aimé appliquer dès le début, sans entrer dans les détails.
- Pratiquer les douches écossaises (20 s de froid / 40 s de chaud, 5 fois)
- Boire au moins 2 litres d’eau par jour (une gourde le matin, une l’après-midi, puis libre à l'entraînement)
- Supprimer sa consommation de café après 14 h
- Se recentrer sur son souffle via trois profondes expirations, plusieurs fois par jour
- Exercer sa souplesse
- Sortir en pleine nature le plus souvent possible
- S’exposer au soleil le plus tôt possible dans la journée
- Pratiquer le Silence (ou Savasana) après l’entraînement et/ou en fin de journée
- Ne pas s’acharner sur un niveau : savoir passer au suivant sans hésiter
- Tenir un carnet d’entraînement (papier ou numérique) et ne jamais perdre l’historique
- Privilégier la technique, la stabilité et la qualité d’exécution plutôt que la performance
- Apprendre à rester flexible, dans l’entraînement comme dans la diète pour privilégier des relations saines. On n'est pas la pour faire un concours de bodybuilding, on est là pour vivre en bonne santé.
- Toujours s’alimenter après l’entraînement
- Mastiquer lentement et prendre le temps d’apprécier ses repas
- Veiller à une alimentation complète : protéines à chaque repas (au moins 3 fois par jour) et lipides de qualité, sans les négliger.
Je pourrais en dire plein d'autres mais je poste ce message assez spontanément. Pour cet anniversaire je n'ai pas le temps de faire une photo ou une vidéo, mais je vous partager ce petit challenge réalisé l'année dernière : le "Bring Sally Up Push Up Challenge". Je ne sais plus si je l'avais partager ou non mais je vous invite à participer ! En position de pompe, le challenge consiste à maintenir une position haute lorsqu'on entend "Bring Sally Up" ou basse lorsqu'on entend "Bring Sally Down". La difficulté est de ne jamais poser les genoux ni le buste au sol(d'où l'angle de la caméro pour voir que je n'ai pas triché ! J'ai de plus en plus envie de faire des vidéos en lien avec la méthode... Avec mon métier et ma passion pour l'imagerie numérique, ça pourrait-être chouette non ?