Conseil curl achat matériel

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Rico
Jeune branche

Conseil curl achat matériel

Message par Rico »

Bonjour à tous,

Jusque-là à 100% au poids du corps y compris pour le bras, je pense m'acheter une barre et des poids pour varier mon entrainement sur les biceps.

Je vois que pour la barre il y a plusieurs options. Soit barre droite, soit barre EZ, soit deux haltères.
Laquelle des options me conseillez-vous ?
Pour ma part j'aurais une préférence pour la barre droite, car c'est plus passe-partout et ça peut servir pour d'autres exos au poids du corps (variantes triceps et certaines tractions horizontales).

Mais il est dit que la barre EZ est plus adaptée pour les biceps, est-ce vraiment le cas ? En quoi la barre EZ permettrait-elle de faciliter la progression ?

Ah et dernière question, quelle serait la charge par laquelle commencer (pour les deux bras ensemble) après quelques années de méthode ?
Pour info sur le curl Lafay j'ai pu valider le mode 9 après avoir rallonger les sangles de 3 niveaux de 10 centimètres.
C'est pour savoir combien de poids je m'achète. :)

Merci d'avance !
Dyno
Modérateur

Re: Conseil curl achat matériel

Message par Dyno »

Salut à toi, comme je te disais sur facebook, je suis l'heureux possesseur des deux types de barre ! J'utilise la barre EZ pour le curl biceps en supination (impossible pour moi d'en faire avec une barre droite au risque de me faire mal aux coudes et aux poignets), et la barre droite pour tout le reste (squat, rowing, tractions horizontales, curls pronation. C'est certain, la barre droite te permet de faire plein de chose, mais la barre EZ est génial pour les biceps ! Je te conseille d'essayer en magasin.

Concernant les poids, je te conseille de privilégier plusieurs poids différents :
- quatre de 5 kg
- deux de 2,5 kg
- deux de 2 kg
- deux de 1 kg

Imaginons que ta barre fasse 6 kg (les classiques de décathlon), cela te permettra de faire plusieurs charges, allant de 6 kg jusqu'à 37.
Ca te permettra aussi de progresser petit à petit à l'aide des deux disques de 1 kg.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Répondre