C'est une bonne approche. Il n'y a rien de particulièrement étonnant à perdre en force ou en volume musculaire selon le contexte comme tu le précises ici.
Il n'y a pas que ça mais je pense que l'égo est souvent au centre des discussions dans le domaine du fitness en général, on se sent plus léger et bien mieux quand on s'en éloigne. Je pense que c'est sage de s'accepter comme nous sommes à l'instant T et d'avancer en fonction de nos objectifs tout simplement
Tes performances ne sont pas du tout mauvaises surtout si je prends en considération le fait que t'as 14 ans de plus puisqu'on sait objectivement que l'énergie et la force ont tendance à diminuer avec l'âge !
Pour le dernier point, j'étais par le passé beaucoup plus dans une approche esthétique mais avec le temps et notamment après mon passage à l'armée, j'ai dérivé vers une approche performance.
J'ai tendance à me dire que le physique bougera si les performances bougent, tout simplement. Je ne veux pas particulièrement être focus sur l'aspect esthétique puisque c'est quand même secondaire par rapport à un corps performant, capable de se mouvoir aisément au quotidien dans divers contextes.
[/quote]
Merci Romain
Je pense aussi me concentrer sur l'objectif performance, et en effet le côté esthétique suivra, d'autant que je suis déjà assez content de mon physique à presque 50 ans
Après le niveau 5 je vais boucler en split jour 1 haut et jour 2 bas.
Bonne continuation à toi