Lucas [33 ans, 1m77, 85kg] Niveau 2 boucle (AA)

Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
Lucas
Admin

Lucas [33 ans, 1m77, 85kg] Niveau 2 boucle (AA)

Message par Lucas »

J'ai choppé une grosse grippe, c'est difficile de m'en remettre, donc je vous envoie ma dernière séance niveau 4 avant de tomber malade :

D : 14 14 14 14 10 11
A3 : 6 6 6 6 6 6
A1 : 7 7 7 7 7 7
C4 8 8 7 5 4 4
E2 mode 14
F mode 8
G mode 15
H mode 3

Donc là l'idée c'est de taper pour la première fois le niveau 5 et de boucler sur le niveau 2 en introduisant le bloc bras.
Je pratique un espèce de mix entre le niveau 4 et le niveau 4 bis et l'idée c'est qu'à la 3ème boucle je sois capable de faire tous les exercices en amplitude et intensité recommandée (c'est à dire B, C et E2 ).

Au niveau du poids, je suis en sèche peu disciplinée mais j'ai quand même perdu 5 kilos depuis septembre donc c'est cool.
Dernière modification par Lucas le mer. févr. 12, 2025 7:49 pm, modifié 2 fois.
Alexandre
Croqueur de livres

Re: Lucas [33 ans, 1m77, 85kg] Niveau 5 (AA) Chat Ronronnant (GDSA)

Message par Alexandre »

Salut Lucas, solide les jambonneaux !
Mon carnet: viewtopic.php?t=7
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Ha merci Alexandre ! :)

J'introduis maintenant 2 à 3 séances de course fractionnée par semaine pour plusieurs raisons, mais je pense que c'est un des freins à ma progression.
A la fin d'une série longue ou d'un exercice à haute intensité, c'est surtout mon coeur et mes poumons qui dégustent, qui m'empêchent de faire quelques répétitions de plus en m'envoyant quelques signaux forts (essouflement, tachycardie, associés à une perte du goût de l'effort)

On verra bien ce que ça donne au bout de quelques mois, je vous tiens au jus !

PS : ce matin sur la balance j'ai encore perdu 1 kilos, la sèche continue :)
Marc
Croqueur de livres

Message par Marc »

Salut Lucas,

Bien joué pour le kilo en moins !

Tu t’entraînes combien de fois en muscu par semaine ?

Tu vises à progresser surtout sur le cardio en ce moment ?
Alexandre
Croqueur de livres

Message par Alexandre »

Salut,

En gros tu fais du sport quasi tous les jours ? Comment tu gère ça dans ton emploi du temps ?
Lucas
Admin

Message par Lucas »

@Marc, merci ! Je fais en général 2 séances de musculation par semaine.
Je cherche à améliorer le cardio en vue d'améliorer mes performances et monter en mode sur la plupart des exercices, notamment la triade qui est très demandeuse.

@Alexandre, oui je fais du sport tous les jours (en comptant la souplesse).
Je peux bosser entre 40 et 45 heures/semaine, mais j'ai le vendredi aprèm et le week-end assez libéré donc :
Je splite ma séance de la semaine pour pas que ça dure trop longtemps et j'en fais une complète le week-end.
Et sinon maintenant je me prends 45 minutes pour aller sur le terrain d'athlé pas loin de chez moi avant le repas du soir.
+1 à 2 séances de badminton, avec de la compet !
Alexandre
Croqueur de livres

Message par Alexandre »

Lucas a écrit : dim. janv. 26, 2025 11:29 pm @Alexandre, oui je fais du sport tous les jours (en comptant la souplesse).
Je peux bosser entre 40 et 45 heures/semaine, mais j'ai le vendredi aprèm et le week-end assez libéré donc :
Je splite ma séance de la semaine pour pas que ça dure trop longtemps et j'en fais une complète le week-end.
Et sinon maintenant je me prends 45 minutes pour aller sur le terrain d'athlé pas loin de chez moi avant le repas du soir.
+1 à 2 séances de badminton, avec de la compet !
Tu es bien courageux ! Pas de problème de récup ? Tu parviens à marier tout cela avec tes sorties sociales ?
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Non, il a fallu que je revois mes ambitions à la baisse finalement.
J'avais réussi à tenir ce rythme un temps, mais je rencontre une baisse d'énergie, je vais devenir plus sage !
Essayer de récupérer la connexion à mon ventre.
JeremDo
Croqueur de livres

Message par JeremDo »

Salut Lucas,

Pas facile de tout intégrer dans la semaine.

Pour les séances, ça m'arrive de splitter le même jour parfois (manque de temps ou d'énergie).
Ca permet d'avoir un petit regain avant d'attaquer les jambes !
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Oui j'aime bien cette idée de splitter la même journée pour retrouver du jus.

J'ai décidé finalement de boucler au niveau 2 et de passer sur ma première période de musculation en sub-maximal qui devrait durer 3 mois si je suis bien les indications du livre.
C'est l'occasion de tester de nouvelles choses !
JeremDo
Croqueur de livres

Re: Lucas [33 ans, 1m77, 85kg] Niveau 2 SUBMAXIMAL (AA) Chat Ronronnant + Amoureux (GDSA)

Message par JeremDo »

Ca ne me parle pas, je n'ai pas du tout lire encore :ugeek:

Mais pourquoi pas, du renouveau ça fait toujours du bien !
Kévin NOUVEAU
Athlète élégant

Re: Lucas [33 ans, 1m77, 85kg] Niveau 2 SUBMAXIMAL (AA) Chat Ronronnant + Amoureux (GDSA)

Message par Kévin NOUVEAU »

Ah super l’entraînement Sub-maximal !
Cela va te permettre de mieux harmoniser tes pratiques de la semaine. J’ai hâte de voir tes résultats :D
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Pourtant AA n'est pas trop long à lire Jeremie, moins que le dernier livre en tout cas !

@Kévin, tu penses qu'on peut continuer à progresser en étant à 80% ? Je pensais que c'était une phase de maintien/santé !
Kévin NOUVEAU
Athlète élégant

D’après ce que j'avais lu, cela permet d’enlever une certaine appréhension lié à la recherche de faire toujours plus en terme de mode sur les exercices.

Je pense que ça va permettre de consolider une très bonne base suite à tes dernières performances. Et surtout, ça va te permettre de t’épanouir dans tes autres ressources puisque tu abaisse d’un cran le curseur de la ressource physique.

Donc ça ne peut être que bénéfique à mon goût ;)
Alexandre
Croqueur de livres

Message par Alexandre »

Curieux de lire ton retour sur l'entraînement sub-maximal.
Je tenterai ça vers le printemps, quand j'aurai fini la PDM !
F.rp
Modérateur

Message par F.rp »

J'adore les périodes d'entraînement sub-maximales.
Ça permet de se concentrer sur sa femme, ses enfants, d'autres sports, des loisirs ou le boulot :mrgreen:
JeremDo
Croqueur de livres

Message par JeremDo »

Lucas a écrit : jeu. févr. 13, 2025 6:07 pm Pourtant AA n'est pas trop long à lire Jeremie, moins que le dernier livre en tout cas !

@Kévin, tu penses qu'on peut continuer à progresser en étant à 80% ? Je pensais que c'était une phase de maintien/santé !
Oui, j'ai lu une bonne partie pourtant mais j'ai pas souvenir de cette technique :oops:
Joan
Croqueur de livres

Message par Joan »

J'avoue que j'ai hâte d'avoir ton retour sur cet entraînement sub maximal, j'avais zappé cette notion aussi ^^
J'ai l'impression que c'est inclus dans la progression des niveaux également comme par exemple au niveau 11 où ça consiste à boucler au niveau 2.
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
F.rp
Modérateur

Message par F.rp »

Boucler au niveau 2 mais avec un lest de 10 kg pour ma part :lol: je m'en souviens encore.
Ce n'est pas vraiment une boucle "pour revenir en arrière pour mieux surmonter un blocage".
Alexandre
Croqueur de livres

Message par Alexandre »

Joan a écrit : ven. févr. 14, 2025 10:39 am J'avoue que j'ai hâte d'avoir ton retour sur cet entraînement sub maximal, j'avais zappé cette notion aussi ^^
J'ai l'impression que c'est inclus dans la progression des niveaux également comme par exemple au niveau 11 où ça consiste à boucler au niveau 2.
Tu boucle au niveau 2 mais c'est indiqué que dès le départ tu dois forcer un peu partout et utiliser des variantes difficiles aux pompes. C'est un niveau 2 de costaud !
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Deuxième séance aujourd'hui, je note pas mes perfs car je recommence du début, et ensuite quand j'atteins 80% de mes maxs je bloquerai à ce moment-là.
J'ai choisi malgré tout d'ajouter le bloc bras pour me familiariser avec, et parce que ça me tentait.

C'est très agréable (en confirmant ce que tu dis, Kevin) d'autant plus que j'étais de plus en plus englué dans la quête de performance (avoir des plus gros scores, des plus gros muscles, un meilleur cardio, une taille plus fine).
C'est un vrai soulagement au niveau du mental, je vais pouvoir me concentrer sur d'autres choses, et particulièrement la nutrition : j'adopte encore bien souvent un mode d'alimentation qui est là pour me soulager du stress et des tensions plutôt que dans une optique de santé.

A ce propos, les conseils fournis dans Access Autonomy sur la nutrition sont très clairs et limpides, et cela ne semble pas trop dur à appliquer, SI on est motivé pour.
Kévin NOUVEAU
Athlète élégant

Je suis content de voir que les effets sont au rdv 🙂
Je penses que ça peut être l’occasion de chercher à mieux ressentir son ventre (Hara) lors de l’entraînement Sub-maximal. Passer en musculation méditative 😉
Joan
Croqueur de livres

Message par Joan »

Alexandre a écrit : sam. févr. 15, 2025 6:15 pm
Joan a écrit : ven. févr. 14, 2025 10:39 am J'avoue que j'ai hâte d'avoir ton retour sur cet entraînement sub maximal, j'avais zappé cette notion aussi ^^
Tu boucle au niveau 2 mais c'est indiqué que dès le départ tu dois forcer un peu partout et utiliser des variantes difficiles aux pompes. C'est un niveau 2 de costaud !
Ah oui bien vu ! Du coup faut que je pense à m'emménager des périodes d'entraînement submaximal aussi dans ma progression. J'avais commencé à des petits modes au niveau 11 afin de ne pas trop forcer tout le temps et récupérer du niveau 10 ^^
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
Joan
Croqueur de livres

Message par Joan »

Lucas a écrit : sam. févr. 15, 2025 10:23 pm Deuxième séance aujourd'hui, je note pas mes perfs car je recommence du début, et ensuite quand j'atteins 80% de mes maxs je bloquerai à ce moment-là.
J'ai choisi malgré tout d'ajouter le bloc bras pour me familiariser avec, et parce que ça me tentait.

C'est très agréable (en confirmant ce que tu dis, Kevin) d'autant plus que j'étais de plus en plus englué dans la quête de performance (avoir des plus gros scores, des plus gros muscles, un meilleur cardio, une taille plus fine).
C'est un vrai soulagement au niveau du mental, je vais pouvoir me concentrer sur d'autres choses, et particulièrement la nutrition : j'adopte encore bien souvent un mode d'alimentation qui est là pour me soulager du stress et des tensions plutôt que dans une optique de santé.

A ce propos, les conseils fournis dans Access Autonomy sur la nutrition sont très clairs et limpides, et cela ne semble pas trop dur à appliquer, SI on est motivé pour.
Sympa le retour, ça donne envie !
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Séances de musculation tranquilles, mais c'est surtout la souplesse qui me fait actuellement beaucoup de bien depuis quelques jours (un chat amoureux hier, un chat ronronnant avant-hier qui m'ont aidé à mieux dormir)
Je me prépare à manger le soir, en faisant de grands repas afin d'avoir une gamelle prête pour le lendemain midi, et ce, en testant de nouveaux ingrédients : l'objectif est de supprimer le maximum de sucres et de mauvaises graisses de mon alimentation, sans que cela soit désagréable, insipide au goût.
Gingembre, cannelle, curcuma, huile de lin, et je vais par exemple piocher dans le stock des recettes postées par Richard dans la rubrique nutrition.

J'ai pour projet de prendre mes mensurations prochainement afin d'avoir une mesure précise de mes progrès : je vérifierai tout particulièrement l'évolution sur la balance et celle de mon tour de taille.
Ce matin j'étais à 85 kilos de nouveau, j'ai perdu 1 kilos avant d'en regagner 2 et d'en reperdre 1 : retour à la case départ.
Kévin NOUVEAU
Athlète élégant

Ouah !

Pas mal de mise en point depuis l’entraînement Submaximal. Le changement va forcément opérer dans ces conditions, c est super Lucas !
JeremDo
Croqueur de livres

Message par JeremDo »

C'est bien, ça va te permettre de souffler un peu et concentrer sur ce qui t'apportera plus de bien-être :)
Alexandre
Croqueur de livres

Message par Alexandre »

Salut! Si jamais tu fais de belles trouvailles en nutrition n'hésite pas à partager !
JeremDo
Croqueur de livres

Message par JeremDo »

Salut Lucas, Où en es-tu depuis 2 semaines ?
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Bonjour, c'est gentil de prendre des nouvelles !

J'ai continué la souplesse et la musculation, mais comme je l'ai dit plus tôt je travaille beaucoup en ce moment et je vis une situation un peu compliquée dans le cadre de ma formation, qui va bientôt trouver son dénouement, donc la nutrition est passée globalement à la trappe (bon pour rester positif, je prends globalement plus de légumes à la cantine et j'ai quand même essayé 2-3 recettes du livre jaune !)

En résumé, on est encadré par une personne toxique, et, il est possible qu'après 4 mois de formation il finisse par partir car les choses commencent à s'ébruiter au niveau de la direction et dans toute l'institution.
Nous avons une réunion demain, et en tant que délégué j'ai quelques responsabilités à prendre pour éviter que la situation se perpétue.
Répondre