Aurélie

Vous venez d'arriver ? C'est par ici !
On vous accueille chaleureusement, et, si vous le souhaitez, vous pouvez même nous faire un petit texte de présentation !
Elie17
Sportif du dimanche

Aurélie

Message par Elie17 »

Bien le bonjour à tous !

Aurélie, 32 ans, électricienne et ancienne aide-soignante. Divorcée, 1 fille de 8 ans, en couple avec bonus 2 beaux-enfants de 9 et 14 ans et les 3 en garde alternée !

J’ai acheté mon cahier de suivi en 2016 et ai noté ma première séance en 2020 ! J’ai commencé avec le livre bleu, pas accroché puis le livre vert. J’ai acheté sybernetic, lu partiellement mais pas appliqué les séances de sport. J’ai acheté AA, j’ai travaillé sur le niveau 2 bis quelques temps puis j’ai fait des aller retours avec le livre vert.

L’année dernière j’ai enfin réalisé mon rêve de faire du foot. En mai 2024 pendant la finale de coupe j’ai gagné une entorse accromio claviculaire de stade 2. Plusieurs mois ont été nécessaire pour retrouver de la mobilité et atténuer les douleurs.

Suite à cette rééducation j’ai commencé à travailler avec des haltères en confectionnant mes propres programmes puis sur du push, pull, legs, obtenant de bons résultats tant en performance que visuel.

J’ai voulu entamer un EPP puis j’ai finalement fait un mixe en adaptant les blocs en PPL.

Depuis quelques mois, je suis victime de lombalgie chronique et passe une IRM la semaine prochaine. J’ai donc eu des blancs dans la régularité de mes entraînements.

Mon objectif depuis le début, c’est prendre du poids. Tailler comme une crevette, j’ai énormément de difficultés à grossir. L’alimentation en mon point faible. Je n’aime pas cuisiner !
Donc mes muscles se galbent et sont fermes, je prends de la force mais pas en masse 😔

Pour finir je vous expose mon plan d’entraînement :

PUSH
- Dips 6 séries élastique 15kg RIS/RIE 30s
- Développé couché serré 2 séries RIS/RIE 30s
- Pompes larges 6 séries RIS 30s RIE 3min
- Développe haltère 1 bras 3x12 RIS 1min30
- Élévations latérales 3x12 RIS/RIE 1m30
- K1 4 séries RIS 1min RIE 2min

PULL dos, biceps
- Rowing buste penché 4 séries RIS 30s RIE 3min
- Traction supination 3 séries 2/3 amp RIS/RIE 2min
- Tirage horizontale 3 séries élastiques 15kg RIE 1m30/RIS 2mn
- Shrugs 3 séries RIS 1m30 RIE 2min
- Facepull 2 séries RIS 1m30 3min
- Curl marteau 2 séries RIS 1m30 RIE 2 min

LEGS quadriceps, ischio, fessiers abdos
- Squats 4 series RIS 30s RIE 2min
- Bondissements 4 séries RIS 15s RIE 2min
- Legs curl 3 séries élastique 15kg RIS 1m30 RIE 2min
- Donkey kick 3 séries élastique 15kg RIS 1m30 RIE 2min
- Crunch 6 séries RIS 30s 2min
- Relevé de jambes 4 séries 30s

Voilà voilà ✌️
Deborah
La GOAT

Re: Aurélie

Message par Deborah »

Bonjour Aurélie,

Bienvenue ici !
Philo 31
Dipseur de l'extrême

Message par Philo 31 »

Bienvenu sur le forum Aurélie.

Tu évoques une lombalgie chronique depuis quelques mois.
Quand ces douleurs sont apparues, est-ce qu'elles correspondaient à un changement d'entraînement ? un changement dans ta vie ? un stress supplémentaire ? Comment analyses tu cela de manière globale ?

Dans l'entrainement, le rowing buste penché ne te pose pas de problème ? pas de douleurs ?

Le gainage est un bon exercice pour équilibrer les muscles stabilisateurs du troncs (abdos, carré des lombes, érecteurs du rachis...).
Olivier le conseille lorsque l'on réalise du développé couché.

Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Philo 31 le lun. févr. 24, 2025 9:49 pm, modifié 1 fois.
Mon carnet : viewtopic.php?t=68
Séb76
Croqueur de livres

Message par Séb76 »

Bonjour Aurélie, bienvenue sur le forum !!

Bon courage pour la suite et ta progression !
Tu reçois la valeur que tu t'accorde à toi même !!
Elie17
Sportif du dimanche

Message par Elie17 »

Bonjour et merci ☺️
Philo 31 a écrit : lun. févr. 24, 2025 5:45 pm Tu évoques une lombalgie chronique depuis quelques mois.
Quand ces douleurs sont apparues, est-ce qu'elles correspondaient à un changement d'entraînement ? un changement dans ta vie ? un stress supplémentaire ? Comment analyses tu cela de manière globale ?

Dans l'entrainement, le rowing buste penché ne te pose pas de problème ? pas de douleurs ?
J’ai passé du temps à chercher ce qui est à l’origine de ces douleurs. Il s’avère que lorsque je porte une charge lourde au travail, ça me déclenche des douleurs. Des lombaires jusqu’au fessiers.
Au début, j’avais mis ça sur le compte du soulevé de terre que je faisais avec un élastique et un manche à balai dont l’exécution devait être mauvaise. Je l’ai sorti de mes entraînements. Pourtant les douleurs ont continué.
En regardant dans mon carnet, ça a commencé lors de la transition livre vert/haltère mais également après une séance de chiropraxie où j’évoquais des douleurs/raideurs au bas du dos, le matin au réveil. Après manipulation j’étais moins raide. Ça a duré peut-être quelques jours voire 2-3 semaines et les douleurs ont commencé.

Actuellement je n’ai pas de difficultés lors des rowing, je les fait à un bras. Je gaine sur tout les exos et fait du gainage aussi. Je travaille les 4 piliers de façon irrégulière mais la flexion de la colonne me fait mal.

La dernière fois que j’ai voulu faire des relevés de jambes, l’articulation en bas du dos à gauche claquait à chaque descente. Et lors d’une crise quand je marche, si j’y pose mes mains ça claque également.

Avec un peu de recul je pense aussi que le contexte émotionnel a une place dans l’histoire. Je l’ai entendu de la bouche de plusieurs personnes et reniais cet aspect mais c’est un fait..

J’en saurais plus demain je l’espère 🤞
Elie17
Sportif du dimanche

Message par Elie17 »

Bonsoir,

La réponse est donc une discopathie L5-S1 avec une protrusion discale postéro-médiane. Bref je vois mon médecin le mois prochain, en attendant je continue de bien gainer pendant les séances. Et au travail pas de port de charges lourdes.

✌️
Répondre