Bonjour à tous
Dur nouvelle ajd. Mon rhumatologue m’a interdit d’exercer le haut du corps.
Pour la petite histoire, je suis tombé sur l’épaule, il y a un an en faisant du vélo sur une plaque de glace.
Depuis ce jour j’ai des douleurs journalières et je dois prendre des antalgiques chaque jour… au mois d’avril, il va me faire deux infiltrations à une semaine d’intervalle, ce serait le tendon, sus épineux qui pose problème.
Je ne sais pas trop comment reprendre la méthode. J’avoue que au mois de décembre je n’ai fait aucune séance et depuis le mois de janvier. J’en ai fait que quatre sur un niveau trois bis avec un Max de six fois 8 répétition sur E3 et 10 sur F.
Est-ce que vous me conseillerais de recommencer au niveau deux ou alors de continuer sur ma lancée au niveau trois ?
Petite chose aussi, suite à des problèmes dans ma vie, je suis passé de 81kg à 90 en un peu plus de 1 mois.
Je ne lui ai pas posé la question, mais concernant l’exercice du pont que j’effectue en quelques séries à la fin de la séance, pensez-vous que cela affecterais mon épaule ?
Bonne journée à vous
Interdit de muscler le haut du corps
-
Arnaud Denis
- Jeune branche
Re: Interdit de muscler le haut du corps
Si c'est bien le sus-épineux, tu peux reprendre la méthode au niveau 2.
Sur le 2eme exo, tu peux rester sur A6 max, ça jouera moins sur le tendon.
La méthode m'a permis de continuer à me muscler à un haut niveau malgré une belle fissure du sus-épineux qui a mis plus d'un an à guérir. C'est long en effet. De mémoire je dirais même entre 1,5ans et 2ans.
La méthode est saine.
C'est ce que tu fais à côté qui doit être adapté. Pour ma part, c'était les sports de combat et le crossfit que j'ai dû adapter pendant plusieurs mois.
Et le meilleur conseil, prends d'autres avis: ostéo, kiné,... et va faire une IRM pour être certain de la lésion.
Sur le 2eme exo, tu peux rester sur A6 max, ça jouera moins sur le tendon.
La méthode m'a permis de continuer à me muscler à un haut niveau malgré une belle fissure du sus-épineux qui a mis plus d'un an à guérir. C'est long en effet. De mémoire je dirais même entre 1,5ans et 2ans.
La méthode est saine.
C'est ce que tu fais à côté qui doit être adapté. Pour ma part, c'était les sports de combat et le crossfit que j'ai dû adapter pendant plusieurs mois.
Et le meilleur conseil, prends d'autres avis: ostéo, kiné,... et va faire une IRM pour être certain de la lésion.
Mon carnet
viewtopic.php?t=21
viewtopic.php?t=21
-
Arnaud Denis
- Jeune branche
Merci pour ta réponse.
J’ai fait du kiné au mois de septembre. Ça n’a rien donné mais ça n’a pas empiré les choses.
J’ai une irm à faire dans 10 jours.
On verra le résultats.
Mais du coup je ne sais plus trop qui écouter. Le rhumatologue. Le kiné ou toi ?
Bonne journée.
J’ai fait du kiné au mois de septembre. Ça n’a rien donné mais ça n’a pas empiré les choses.
J’ai une irm à faire dans 10 jours.
On verra le résultats.
Mais du coup je ne sais plus trop qui écouter. Le rhumatologue. Le kiné ou toi ?
Bonne journée.
Écoute et teste les avis de chacun (surtout des pro).
Tu verras après l'IRM.
Tu verras après l'IRM.
Mon carnet
viewtopic.php?t=21
viewtopic.php?t=21