Séances Cross sweet

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Kuss
Petit Penseur

Séances Cross sweet

Message par Kuss »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur un entrainement AA depuis un an passé maintenant. J’ai eu de bons résultats, mais suis très curieux quant a l’entraînement de type Cross Sweet. J’aime bien l’idée du circuit

Je voudrais savoir s’il est possible d’avoir de bon résultats en ne s’entraînant qu’en CS. J’avais imaginé des circuits upper/lower.

Mon objectif d’entraînement est d'être plus fort et plus endurant. Je ne cherche pas spécialement de masse musculaire en particulier tant que je reste bien physiquement.

Si parmi vous il y a des gens qui l’ont pratiqué pendant un moment et si possible des photos et résultats a l’appui.

Merci a vous
Dyno
Modérateur

Re: Séances Cross sweet

Message par Dyno »

J'ai pratiqué, mais pas assez longtemps pour pouvoir te faire un comparatif. Il m'arrivait de pratiquer une séance CS par ci par là quand j'avais envie de faire un peu de cardio lors des jours de repos de la SS. Franchement les 5 circuits sont déjà largement suffisant. Et en plus tu peux les personnaliser à l'aide du tableau final. Le seul hic c'est qu'il y a des coquilles dans les objectifs à atteindre, mais si tu t'écoutes et que tu connais ton niveau, tu feras très bien les choses. Tu parles de Upper Lower, mais l'idéal dans un circuit training est d'alterner exercice pour le haut du corps, puis exercice pour le bas.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Ce beau soleil me donne envie de faire du Cross Sweet justement !!
Mon Carnet ici
Séb76
Croqueur de livres

Message par Séb76 »

Ca c'est une bonne idée 👍 !! hier j'en ai fait une pour ma part ça fait un bien fou, ça décrasse en douceur !! 💪👏​​ ;)
Tu reçois la valeur que tu t'accorde à toi même !!
mael marsille
Jeune branche

Message par mael marsille »

Bonjour,

J'ai un peu pratiqué les séances de CS, d'abord en dent de scie, puis régulièrement pendant 5 mois (je ne faisais que les séances de CS).

J'aime beaucoup cet effort qui se rapproche du judo que je pratiquais à l'époque.

Pour ce qui est des résultats, je n'avais pas forcément d'objectif de PDM ou de sèche, mais j'avais beaucoup de changement personnel. Les séances courtes et moins intense du CS par rapport aux séances de musculation d'AA m'ont permis d'avoir une pratique régulière pendant plusieurs mois avant de repasser aux séances d'AA. Ces séances de CS m'ont permis de progresser, notamment les tractions. J'ai pu allonger mes séries sur certains exercices, ce que je n'arrivais pas à faire sur mes séances de musculation.

D'après mon (petit) retour d'expérience, le CS peut t'aider à être plus fort et endurant. Et je pense qu'en montant bien sur les niveaux (je ne suis allé que jusqu'au 2 de mémoire), tu peux atteindre un très bon niveau !

En espérant t'avoir aidé !
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

C'est certain que concernant la motivation c'est royal.
Les séances tournent autour de 30 minutes en moyenne.
Mon Carnet ici
Kuss
Petit Penseur

Message par Kuss »

Merci pour vos retours.

Je pense que le mieux c’est de tester. Je vais donc m’y essayer voir si déjà en terme de ressenti cela me convient. Pour les résultats faudra que je sois plus patient…
Kuss
Petit Penseur

Message par Kuss »

Bonjour a tous,
Je relance le sujet du CROSS SWEET.

Je suis actuellement sur la methode 2A en split le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je voudrais vraiment augmenter ma capacité cardio vasculaire mais pas au detriment de la force que j’ai acquise jusqu’ici. Venant des sports de combat je voudrais optimiser mes entrainement en ce sens. Je n’ose pas basculer sur un mode 100% cross sweet et je me demande si faire un cross sweet le mercredi ne serait pas en trop.
Je suis preneur de tout retour d’experience en mode 100% cross sweet et de tout autre conseil.
Merci a tous
Répondre