Prise de masse

Nutrition en général - Prise de Masse - Sèche/Maigrir
"Méthode de Nutrition", "Sybernetics", etc.
Coralieh93
Jeune branche

Prise de masse

Message par Coralieh93 »

Bonsoir à tous,
Je me présente Coralie 31 ans. Je suis la méthode depuis quelques mois et j'en suis ravie.
J'aimerais avoir vos conseils en terme d'alimentation. En soit je n'ai pas vraiment de masse graisseuse à perdre. Je pèse 58kilos pour 1m68.
Je cherche à prendre de la masse musculaire, apporter plus de protéine à mon alimentation (je pense que c'est le bon raisonnement dites moi si je me trompe ^^) mais je ne mange pas de viande. Par contre poissons/œufs oui.
Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance. Coralie 😊
Dyno
Modérateur

Re: Prise de masse

Message par Dyno »

Bonjour Coralie,

Pour construire du muscle et prendre du poids, il va te falloir pratiquer la méthode, et manger un peu plus que tes besoins.

Pour commencer, il faudrait idéalement que tu fasse minimum 3 repas, voire idéalement 4 en ajoutant une collation. Tu devras y intégrer une sources de protéines, de glucides, de lipides et une source spécifique en micronutriment (fruit ou légume). Ce n'est pas parce que tu veux prendre du poids qu'il faudra manger des produits industriels ou autres aliments nocifs. Il faudra faire attention à manger des produits de bonne qualité et supprimer les mauvais.

Étant végétarienne, tu choisiras tes apports en protéines en remplaçant tout simplement les viandes et les poissons par du Tofu, du Tempeh, du Seitan ou tout autre aliment riche en protéines végétales. Pouvoir manger des œufs c'est cool aussi. Profites-en ! Tu devras aussi consommer plusieurs fois par semaines des légumineuses (lentilles, pois chiche, haricots blancs...) car elles sont riches en protéines MAIS aussi en glucides. Donc pas forcément besoin d'en rajouter une source lorsque tu te fais un plat à base de lentilles corail par exemple.

Si tu as 4 repas dans ta journée, il te faudrait environ 25g de protéines par repas (3 œufs entier par exemple), 15 g de lipides (3 jaunes œufs, 1,5 càs d'huile de colza, ou encore une petite poignée d'amande), et le reste en glucides. Mais ne rentrons pas tout de suite dans les calculs qui pourrait te rendre folle. À moins que tu aies envie d'aller directement plus loin ? Pour le moment, et pour ne pas bousculer tes habitudes, essaye de suivre ces premiers conseils. Ensuite, pour aller plus loin, tu pourras lire la partie Nutrition de Sybernetics que je trouve super, ou encore le livre Jaune en entier car c'est une bible, ou prendre contact avec les recadreurs qui te guideront pas à pas et qui te permettront de te créer carrément ton plan alimentaire j'imagine. Dans Access Autonomy il y a aussi un petit chapitre sur la nutrition.

Aussi, tu peux voir pour te complémenter en vitamine B12. Ça n'a rien à voir avec la prise de masse, mais pour éviter certaines carences.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Répondre