Quelle stratégie adopter ?

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
jason3003
Croqueur de livres

Quelle stratégie adopter ?

Message par jason3003 »

Bonjour à tous !

Je suis au niveau 2 actuellement et j'ai entamé une ascension sur B1, mais les séances commencent vraiment à devenir intenses.
Je ne sais pas quelle stratégie adopter pour la suite, je pense être monté assez haut et je suis assez satisfait de mon niveau sur B1 mais j'aimerais également égaliser la triade, enfin bref je ne sais pas quoi faire pour la suite.

J'aimerais connaitre votre avis et vos conseils si vous en avez, merci d'avance :)

Vous pouvez voir ma dernière séance sur mon carnet, mon carnet est affiché sur ma signature juste en bas.

PS: Mon rythme actuel : Lundi : Judo, Mardi : Lafay Fullbody, Jeudi : Lafay Fullbody, Vendredi : Judo.
Djallal_lafay
Jeune branche

Re: Quelle stratégie adopter ?

Message par Djallal_lafay »

bonsoir;
tu dois mini boucler B1 pour augmenter de nouveau la triade. si tu peux faire les mêmes répétitions sur les 3 exercices, tant mieux, mais tu trouve que c'est impossible ne force pas les choses, change de niveau.
jason3003
Croqueur de livres

Message par jason3003 »

Oui c'est vrai que je pourrais essayer de mini boucler pour égaliser la triade ou changer de niveau, à ma place tu ferais quoi ? J'ai un objectif de prise de masse actuellement
Moringa
Dipseur de l'extrême

Message par Moringa »

jason3003 a écrit : dim. avr. 06, 2025 10:12 pm Oui c'est vrai que je pourrais essayer de mini boucler pour égaliser la triade ou changer de niveau, à ma place tu ferais quoi ? J'ai un objectif de prise de masse actuellement
Je t'ai répondu sur ton carnet pour ce que je ferais pour ta séance suivante. ;)
Maxx
Petit Penseur

Message par Maxx »

Faire une séance intense le mardi, et rebelote le jeudi, ça fait peu de repos.
Si j'étais toi, je réorganiserais mes séances (au moins 2 jours de repos entre 2 séances), ou si pas possible je modifierais l'intensité de celle du mardi ("cool") en gardant l'intensité pour celle du jeudi.

Après en ce qui concerne l'équilibrage de la triade, ce n'est pas une fin en soi ;)
Hastings

Message par Hastings »

Oui , j'ai jamais compris l'égalisation de la triade car dans tous les cas c'est A2 qui prend cher à la fin x)

B tout frais, d'où les techniques d'intensification, A3/6/12/9 qui commence à prendre un peu , et A2 tout dans les épaules et hauts de pec , donc ça dégringole automatiquement.

Le plus important ce sont les bonnes sensations et une progression douce et constante :ugeek:
jason3003
Croqueur de livres

Message par jason3003 »

Merci pour vos réponses :) je vais donc changer de niveau, j'augmenterais les modes sur des niveaux plus haut
Répondre