Bonjour
En voici ma question :
Je suis sur sybernetics (EPP). J'aimerais ajouter l'exercice squat à la barre (genre une ou deux séries pour me tester et pour le fun aussi) mais en gardant le squat une jambe. Quelqu'un connaît comment y procéder ? Merci.
squat barre
squat barre
Mon carnet : http://bit.ly/4mD1DS4
Re: squat barre
Hello !
Dans la SS, il est question de faire 6 séries de Squat à la Barre (avec 25 s de RIS).
Puis, après 3 min de repos, faire 2 séries de Pistol Squat par jambes en alternance Gauche / Droite.
Soit un total de 8 séries de travail pour chaque jambe à une fréquence de 1 séance tous les 5 jours.
Donc 24 séries par jambes sur deux semaines.
Si tu pratiques l'EPP à cette même fréquence, tu peux donc faire pareil.
Mais si ta fréquence d'entraînement est supérieur, par exemple 2 fois par semaine, il va falloir diminuer le nombre de série.
Tu peux alors faire 4 séries de Squat à la Barre (avec 25 s de RIS).
Puis, après 3 min de repos, tu feras 2 séries de Pistol Squat par jambes en alternance.
Soit 6 séries pour chaque jambe par séance et donc 24 séries par jambes sur deux semaines.
Dans la SS, il est question de faire 6 séries de Squat à la Barre (avec 25 s de RIS).
Puis, après 3 min de repos, faire 2 séries de Pistol Squat par jambes en alternance Gauche / Droite.
Soit un total de 8 séries de travail pour chaque jambe à une fréquence de 1 séance tous les 5 jours.
Donc 24 séries par jambes sur deux semaines.
Si tu pratiques l'EPP à cette même fréquence, tu peux donc faire pareil.
Mais si ta fréquence d'entraînement est supérieur, par exemple 2 fois par semaine, il va falloir diminuer le nombre de série.
Tu peux alors faire 4 séries de Squat à la Barre (avec 25 s de RIS).
Puis, après 3 min de repos, tu feras 2 séries de Pistol Squat par jambes en alternance.
Soit 6 séries pour chaque jambe par séance et donc 24 séries par jambes sur deux semaines.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Re: squat barre
Salut,Saklofski a écrit : mer. août 13, 2025 1:50 pm Bonjour
En voici ma question :
Je suis sur sybernetics (EPP). J'aimerais ajouter l'exercice squat à la barre (genre une ou deux séries pour me tester et pour le fun aussi) mais en gardant le squat une jambe. Quelqu'un connaît comment y procéder ? Merci.
En général si tu veux t'amuser ou tester un exo sur une ou deux séries, tu peux simplement le faire à la fin de ta séance.
Tu prends 3-5min de repos et tu test.
Si tu veux vraiment te concentrer sur cet exo dans l'EPP il va falloir remplacer les pistols. Ou alors passer sur le programme de la SS qui te permets d'avoir les deux !
Mon carnet: viewtopic.php?t=7