spleen [37 ans / 192 cm / 72 kg] 2A

Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
spleen
Sportif du dimanche

spleen [37 ans / 192 cm / 72 kg] 2A

Message par spleen »

Bonjour à tous,

J'ouvre mon carnet pour suivre mon évolution en partant de 0 avec Access Autonomy.

Je viens de faire les tests vraiment sans forcer pour reprendre en douceur (après une longue périodes de douleurs/contractures chroniques aux trapèzes) juste histoire d'avoir un point de départ. Le but est de ne pas réactiver de douleurs dans un 1er temps avant de progresser réellement.

A8 : 10 rep
C7 : 15 rep
E6 : 1 minute + 20 sec environ

Je pense que je vais commencer par le niveau découverte même si j'ai fait assez en A pour être au niveau 1.

Au niveau poids, je suis descendu à 72kg (pas de muscu et un peu de running ces derniers mois).
Baptiste B.
Petit Penseur

Re: spleen [37 ans / 192 cm / 72 kg] 2A

Message par Baptiste B. »

Salut,

Alors ces débuts ça dit quoi? :)
Mon carnet : viewtopic.php?t=90
spleen
Sportif du dimanche

Message par spleen »

Hello,

Début pas très assidu, depuis l'ouverture du carnet j'ai déménagé et je suis dans les travaux et l'aménagement, donc entraînements très irréguliers et pas suffisant pour progresser.
La bonne nouvelle c'est que j'ai pu m'installer un espace pour le sport. Je me suis acheté des barres à dips chez Decathlon.
Je prévois aussi l'achat d'un tapis de course inclinable pour l'échauffement et pour courir 1 fois par semaine.

Quand j'aurais terminé mon installation, les conditions seront très bonnes pour s'entraîner !

A suivre !
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Haaa mais il faudra même nous envoyer une photo de ton "homegym" !!
Les homegyms sont la meilleure solution pour être assidu !
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Matteo
Croqueur de livres

Message par Matteo »

Oui c'est sûr que ça permet d'économiser le temps de l'aller-retour, c'est très pratique !

Bon courage pour ton emménagement ;)
Take my pain and turn it into gold
spleen
Sportif du dimanche

Message par spleen »

Pour le moment c'est assez sommaire, environ 8m2 de revêtement de sol PVC posés dans le garage, que j'ai récupéré suite à la rénovation, un tapis en mousse, et 2 barres à dips.
J'ai aussi une barre de traction à poser quand j'en aurai besoin.
Je prévois de refaire mon home gym propre quand j'aurais plus de temps et que le garage sera rangé.
C'est clair que c'est pratique et hyper motivant d'avoir un espace bien équipé !

Et sinon, je passe au 2nd programme découverte après avoir passé les 3x15 sur A8.

Je vais pouvoir commencer à respecter un rythme de 2/3 séances par semaines, le gros des travaux étant fait :D
spleen
Sportif du dimanche

Message par spleen »

=> Prise de mensurations qui serviront de point de départ :
- poitrine 96 (89 poumons vidés, 100 si gonflés)
- épaules 51 (je mesure l'écartement entre les 2 points opposés car le mètre est trop court)
- bras 32,5
- mollets 37
- cuisses 57
- poids environ 72kg
Répondre