par quoi remplacer pistol squats ?

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Fredo_lasticot
Petit Penseur

par quoi remplacer pistol squats ?

Message par Fredo_lasticot »

hello !
petite question bête, mais j'ai les jambes assez fines, et aucune patate dans les cuisses ! j'ai donc de mauvaises sensations sur le pistol squat et j'ai du mal à en faire 5/6 par jambes, et encore je m'aide d'un trx pour me tenir les mains !
peut-on le remplacer ou dois-je garder cet exo en me tenant au TRX, et continuer jusqu’à augmenter les répétitions ?
Merci :)
Etiennemarcel
Sportif du dimanche

Re: par quoi remplacer pistol squats ?

Message par Etiennemarcel »

Salut,
selon les principes de la méthode: tu fais une variante plus facile: diminuer l'amplitude, se tenir avec les mains. Puis boucler et encore boucler pour augmenter progressivement le nombre de reps...
maintenant si tu ne réussis pas à dépasser les 5 ou 6 reps à la variante la plus facile, c'est que l'exercice est pour l'instant trop difficile (lu quelque part dans la méthode)
une solution: faire des squats normaux à 2 jambes pendant une période en augmentant bien les répétitions, puis reprendre les pistol squats au bout d'un moment pour voir si ca passe mieux
Fredo_lasticot
Petit Penseur

Merci pour ta réponse !
Moringa
Dipseur de l'extrême

Message par Moringa »

Histoire d'être sur, tu es sur quel niveau, et quelle variante ?
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Si tu as des difficultés à franchir le cap des 8 répétitions par série, une mini-boucle ne te donnera que peu l'occasion de récupérer sur l'exercice qui deviendra rapidement difficile à nouveau. Il sera donc conseillé utiliser plutôt la double-boucle en se délestant avec un élastique, en diminuant la charge en retirant des poids, en prenant une variante d'exercice plus simple (squat à deux jambes au lieu de une seule), en modifiant le dénivelé, ou en travaillant sur des amplitudes plus réduites.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Fredo_lasticot
Petit Penseur

merci à vous !! je vais choisir le squat deux jambes dans un 1er temps !
Moringa, je suis aux premiers niveau livre vert mais je suis très très irrégulier !! j'admire vos disciplines
Répondre