Débutant - Livre Vert, 2e Niveau

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
GrancyFC
Jeune branche

Débutant - Livre Vert, 2e Niveau

Message par GrancyFC »

Hello tout le monde,

Si je viens sur ce forum c'est que je suis un vrai débutant et que j'ai besoin de vos lumières :)

J'ai 36 ans, 1m72 pour 62 kg. Je travaille dans un bureau et suis donc toute la journée assis :oops:
Une fois par semaine je fais du foot en salle pendant 1h pour le fun mais sinon je ne fais pas trop de sport hormis.... la méthode Lafay 3x/semaine.

J'ai débuté à la fin juin 2025 (premier niveau, premier programme) car je me suis toujours trouvé assez fin (petit bras : 26cm quand j'ai commencé, pas d'épaules.. enfin bref, un vrai coton tige :lol: ) et j'ai eu envie de prendre du volume (surtout le haut du corps je l'avoue). J'ai donc débuté la méthode et partant depuis si bas que j'ai très vite fait des progrès et pris un peu de muscle mais rien de fou (par exemple, je suis passé de 26 à 28cm de tour de bras en 2 mois). Mais voilà, cela fait plusieurs semaines que j'ai commencé déjà à stagner.
Cela fait plusieurs séances qui se présentent ainsi:

B1: 10 / 10 / 10 / 10 / 10 / 9
A3: 9 / 9 / 9 / 9 / 9 / 8
A2 (bras parallèles au sol) : 9 / 9 / 9 / 9 / 9 / 8
C1: 8 / 8 / 8 / 8 / 7 / 4
G: 18 / 18 / 18 / 18 / 18 / 18
H: 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
K2 (assez bas): 18 / 17 / 17

J'ai l'impression de bien exécuter les mouvements, j'essaie d'être régulier dans mon nombre de séance (1x mercredi, 1x vendredi, 1x dimanche), je tiens bien à jour mon carnet d'entrainement, mais voilà, cela fait 3 semaines que je n'arrive pas trop à m'améliorer...

Auriez-vous des avis, conseils ?

Quoiqu'il en soit, je remercie déjà les personnes qui vont prendre le temps de me lire et de peut-être m'aider.

Bonne suite à vous tous!
Dyno
Modérateur